Bonne fête, Apolline !


HUMEUR — M. Darmanin est vraiment un homme d'une courtoisie exquise…
Avant de venir sur le plateau de BFM-TV hier matin, pour être reçu par Apolline de Malherbe, il avait consulté le calendrier et noté que le 9 février était jour de la sainte Apolline.
Comme les fêtes se souhaitent la veille, il n'a pas manqué de lui présenter ses meilleurs vœux !
"Je vous demande pardon ?": l’échange très tendu entre Gérald Darmanin et Apolline de Malherbe pic.twitter.com/8XlHS5jzFl
— RMC (@RMCinfo) February 8, 2022
Au-delà de la boutade, étrange pouvoir cependant qui n'accepte ni la critique, ni même le questionnement, et qui n'attend qu'une chose de la presse et des médias : qu'ils soient dans sa main et à son service. D'où la "sortie" du ministre, ironisant sur CNews, où se fait effectivement entendre une voix discordante.
En ces temps d'état d'urgence quasi-permanent, il saute aux yeux que ce gouvernement a pris goût à l'exercice autoritaire du pouvoir.
Quant à ce ministre, il est égal à lui-même. C'est, en effet, le même homme qui avait déclaré au début de la pandémie, deux ans auparavant : "L'heure n'est pas à la polémique. Ce n'est pas quand nous sommes en guerre qu'il faut faire des polémiques ou poser des questions". Sous peine de se faire traiter de "complotiste", injure suprême en Macronie.
Au fond, le plus étonnant, c'est que l'on puisse s'étonner !
Comme il y a une accoutumance à la drogue, il existe une accoutumance à l'autoritarisme.
Il est grand temps de revenir aux urnes…
À LIRE AUSSI

