Attentat des Champs-Elysées: Xavier Jugelé décoré par la Ville de Paris

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Attentat des Champs-Elysées: Xavier Jugelé décoré par la Ville de Paris

Publié le 30/05/2018 à 16:01 - Mise à jour à 16:08
© FRANCOIS GUILLOT / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le capitaine de police Xavier Jugelé, tué dans l'attentat terroriste des Champs-Elysées le 20 avril 2017, a reçu ce mercredi matin une décoration de la Ville de Paris. Décoration également attribuée aux policiers de sa compagnie par la maire de la capitale Anne Hidalgo.

Xavier Jugelé, policier de 37 ans tué dans l'attentat terroriste des Champs-Elysées le 20 avril 2017, a été décoré ce mercredi 30 au matin à titre posthume par la Ville de Paris.

La maire Anne Hidalgo lui a en effet remis la médaille Grand Vermeil, qu'ont aussi reçue les autres policiers de sa compagnie.

Xavier Jugelé avait déjà été élevé au rang de capitaine de police et également fait chevalier de la Légion d'honneur, lors de la cérémonie d'hommage national qui s'est déroulée quelques jours après l'attentat perpétré par le terroriste djihadiste Karim Cheurfi sur l'avenue des Champs-Elysées.

Ses coéquipiers -dont les deux camarades qui avaient été blessés le 20 avril 2017- ont reçu, comme lui, ce mercredi, la même médaille des mains d'Anne Hidalgo.

Cinq d'entre eux avaient déjà reçu l'insigne de chevalier de l'Ordre national du Mérite, lors de la cérémonie anniversaire de l'attentat, en avril dernier.

Lire aussi: Xavier Jugelé, un policier qui voulait "célébrer la vie"

La médaille Grand Vermeil, créée en 1911, récompense un homme ou une femme ayant fait preuve de bravoure, ayant, pour résumer, effectué un acte remarquable et concernant la capitale.

Elle peut aussi être attribuée à une personne dont on reconnaît l'utilité ou la grandeur du service rendu, ou même remercier un grand donateur qui a œuvré pour la ville.

Cette médaille est par ailleurs automatiquement décernée aux Parisiens et Parisiennes centenaires ainsi que les couples mariés célébrant leurs noces d'or, de diamant, de platine, d'albâtre et de chêne.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Xavier Jugelé, le policier tué dans l'attentat des Champs-Elysées le 20 avril 2017, a reçu une décoration à titre posthume de la Ville de Paris.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-