Aurillac : la permanence du Front National saccagée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 août 2016 - 18:00
Image
Un pupitre du FN.
Crédits
©Bertrand Guay/AFP
La permanence du Front National à Aurillac, dans le Cantal, a été saccagée dans la nuit de mercredi à jeudi.
©Bertrand Guay/AFP
La permanence du Front National à Aurillac, dans le Cantal, a été saccagée dans la nuit de mercredi à jeudi. Des dégradations avaient déjà eu lieux ces derniers mois mais un responsable du parti évoque cette fois-ci de la casse et des vols.

Les locaux de la permanence du Front national dans le Cantal ont été saccagés dans la nuit de mercredi à jeudi à Aurillac, après de précédentes dégradations ces derniers mois, a-t-on appris auprès d'un responsable du parti. "La police a été alertée par des voisins et m'a prévenu qu'un groupe d'individus avait investi les lieux et tout cassé", a déclaré à l'AFP Gilles Lacroix, secrétaire départemental du FN et conseiller régional en Auvergne-Rhône-Alpes, confirmant une information de BFMTV. "Ils ont commencé par peindre des inscriptions sur la façade du bâtiment puis ont cassé les vitrines, sont rentrés, ont cassé quatre tables, arraché des affiches ; ils ont chié et pissé partout et sont repartis en volant huit chaises, deux extincteurs et tout ce qu'il y avait à boire", a-t-il détaillé.

La permanence du FN dans le Cantal, située place des Droits de l'Homme à Aurillac, est assez récente, ouverte en octobre 2015 pour la campagne des dernières élections régionales. "On avait eu des vitrines cassées au moment du scrutin, l'auteur a été arrêté ; et depuis des dégradations à trois reprises, des jets d’œufs, de déjections, de colle à tapisser, et des inscriptions de croix gammées", a rappelé M. Lacroix.

Aurillac accueille actuellement son festival international du théâtre de rue, très réputé.

Une enquête a été ouverte et le parti va porter plainte.

 

À LIRE AUSSI

Image
Un pupitre du FN.
Front national : pourquoi le parti d'extrême-droite est-il menacé d'un procès ?
Le microparti de Marine Le Pen, Jeanne, a été mis en examen en mai 2015 dans le cadre de l'enquête sur le financement des campagnes du Front national. Des soupçons de ...
25 juillet 2016 - 11:25
Politique
Image
Un pupitre du FN.
L'indifférence nationale face aux mairies tenues par le Front national
Deux ans après leur élection sous le feu des projecteurs, les maires FN n'affrontent que des polémiques sporadiques et surtout une relative indifférence au niveau nati...
06 juin 2016 - 18:02
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.