Bernard Cazeneuve : l'ancien Premier ministre écrit un livre sur le quinquennat de François Hollande

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 août 2017 - 19:11
Image
Le Premier ministre Bernard Cazeneuve, après une réunion à l'Elysée, le 12 avril 2017
Crédits
© GABRIEL BOUYS / AFP
Bernard Cazeneuve travaille actuellement à l'écriture d'un livre sur le quinquennat de François Hollande, a révélé Le Figaro lundi 7.
© GABRIEL BOUYS / AFP
Bernard Cazeneuve s'est confié dans "Le Figaro" de lundi. L'ancien Premier ministre travaille actuellement à l'écriture d'un livre sur le quinquennat de François Hollande.

Actuellement en vacances dans le Var, l'ancien Premier ministre, Bernard Cazeneuve, travaille à l'écriture d'un livre sur le quinquennat de l'ancien président de la République, François Hollande, a rapporté Le Figaro, lundi 7. Il passerait "quatre à cinq heures par jour", à écrire son ouvrage, qu'il espère terminer à la fin du mois.

Ce livre sera différent des autres assure l'ex-bras droit de François Hollande, puisqu'il racontera le mandat de l'ancien président à l'Elysée "vu de l'intérieur". Bernard Cazeneuve écrira notamment sur la vague d'attentats qui a touché la France depuis janvier 2015. "Ce que j’ai vécu, je l’aurai avec moi jusqu’au dernier souffle. Quand j’attends François Hollande juste après Charlie Hebdo, quand je félicite les forces de l’ordre le soir de l’Hyper Cacher, quand j’apprends l’attentat de Nice… Ce sont des moments qui m’ont bouleversé. Le chagrin immense, l’interrogation, la tectonique des plaques en nous", raconte-t-il au quotidien.

Le quinquennat de François Hollande aura décidément fait couler beaucoup d'encre. En effet, de nombreux ouvrages ont été écrits concernant la politique à l'Elysée de 2012 à 2017. Et certains de ces livres avaient fait beaucoup de bruits, comme l'ouvrage de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, Un président ne devrait pas dire ça, sortie en 2016. Les déclarations recueillies par les journalistes du Monde avait fait la Une de tous les médias.

Bernard Cazeneuve a également évoqué son envie,"d'écrire des romans".  Une activité qu'il va devoir concilier avec son nouvel emploi du temps d'avocat au sein du cabinet parisien August Debouzy. Cabinet dans lequel il avait déjà travaillé entre 2006 et 2007, qu'il retrouve maintenant en tant qu'associé au sein de l'équipe du secteur "contentieux-Arbitrage-Pénal des affaires", a indiqué August Debouzy

À LIRE AUSSI

Image
Le Premier ministre français Bernard Cazeneuve, le 31 janvier 2017 à l'Assemblée nationale à Paris
Standing ovation pour Bernard Cazeneuve qui fait ses adieux à l'Assemblée nationale (VIDEO)
Le Premier ministre Bernard Cazeneuve, qui ne se représente pas aux législatives en juin, a fait ses adieux émus à l'Assemblée nationale mercredi, lors de sa dernière ...
15 février 2017 - 18:55
Politique
Image
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.
Bernard Cazeneuve : "mon souhait est que la gauche gagne les élections présidentielles de 2017"
Bernard Cazeneuve était l'invité de France Inter ce lundi matin. Le Premier ministre s'est exprimé sur la visite de François Hollande aux forces françaises déployées e...
02 janvier 2017 - 10:17
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.