"Bruits inadmissibles" en séance : Rugy rappelle la menace de sanctions

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 09 août 2017 - 12:32
Image
Le président de l'Assemblée nationale François de Rugy à l'Assemblée nationale à Paris, le 2 août 20
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Le président de l'Assemblée nationale François de Rugy à l'Assemblée nationale à Paris, le 2 août 2017
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives

Le président de l'Assemblée nationale François de Rugy a décidé de réunir mercredi matin les présidents de groupes et de commission pour rappeler l'éventualité de sanctions si des "bruits inadmissibles" s'entendaient en séance, tels le bêlement ponctuant la semaine dernière l'intervention d'une députée.

"Nous avons mené une petite enquête avec les images vidéo" qui filment les séances, a indiqué M. de Rugy sur Europe 1, "malheureusement, cela ne nous a pas permis d'identifier l'auteur de ces bêlements", a-t-il dit.

"J'ai décidé de réunir les présidents des groupes dès ce matin, les vices-présidents de l'assemblée, les présidents de commission. C'est une réunion un peu exceptionnelle, pour marquer le coup, pour leur rappeler que s'il y avait des choses qui se reproduisaient de cette façon-là, il y aurait des sanctions. On révisera le cas échéant l'échelle des sanctions", a-t-il ajouté.

Un bruit de bêlements de chèvre avait ponctué jeudi dernier l'intervention d'une députée de la République en Marche, des "bruits inadmissibles", selon le président de l'Assemblée nationale.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.