Damien Abad estime que chez Emmanuel Macron "l’image est meilleure que le son"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 août 2017 - 12:49
Image
Damien Abad, député de l'Ain.
Crédits
©Assemblée nationale
Pou Damien Abad, "chez Emmanuel Macron, l’image est meilleure que le son".
©Assemblée nationale
Damien Abad, député LR, a un regard très critique sur les 100 premiers jours d'Emmanuel Macron à l'Elysée. Selon lui, on ne retient que les "couacs" de communication mais il pense néanmoins que "le bilan diplomatique, européen et international de Macron est positif".

Emmanuel Macron fêtera mardi 15 ses 100 premiers jours à la tête de l'Etat. L'occasion de dresser un premier bilan de son action à la tête de l'Etat français. A son actif, une série de promesses de campagne rapidement mises en œuvre mais aussi quelques errements très coûteux en termes de popularité, et de nombreux défis à relever.

Invité ce lundi 14 sur RMC/BFMTV, le député Les Républicains Damien Abad à livrer son regard sur trois premiers mois d'action du gouvernement et du président de la République. Il a estimé qu'Emmanuel Macron avait surtout "brillé" par ses erreurs de communication: "Cent jours après, on a surtout eu des coups de communication avec Emmanuel Macron dans toutes les configurations, des coups de menton avec la démission de force du Général de Villiers, qui était un homme respectable et respecté, et des coups de boutoir, avec des coups budgétaires sans précédent et la baisse des APL".

Et le député nordiste d'ajouter: "Chez Emmanuel Macron, l’image est meilleure que le son. Je ne suis pas dans une opposition stérile, je pense que le bilan diplomatique, européen et international de Macron est positif. Mais sur la politique intérieure, le compte n’y est pas. La lutte contre le chômage n’a pas démarré, la lutte contre la pauvreté n’a pas démarré, les grands chantiers n’ont pas été lancés. Le vrai moment de vérité sera à l’automne avec le vote du budget".

Fin août, le chef de l'Etat effectuera une mini-tournée européenne, avant un sommet à l'Elysée le 28 avec Angela Merkel et les chefs de gouvernement italien et espagnol, Paolo Gentiloni et Antonio Rajoy.

À LIRE AUSSI

Image
Le président français Emmanuel Macron lors d'un point presse à Paris le 16 juillet 2017
Les 100 jours de Macron, entre promesses tenues et défis à relever
Le 15 août, Emmanuel Macron aura été élu depuis 100 jours avec, à son actif, une série de promesses de campagne rapidement mises en oeuvre mais aussi quelques errement...
12 août 2017 - 10:45
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.