Des "Marches aux Flambeaux" ce soir contre la réforme des retraites

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 23 janvier 2020 - 15:15
Mis à jour le 24 janvier 2020 - 23:46
Image
Marche aux flambeaux
Crédits
DR
DR

Ce soir, veille du vendredi 24 et sa journée d'action, les organisations syndicales CFE-CGC , CGT, FO, FSU, Solidaires, MNL , UNEF, UNL et FIDL appelent à organiser des retraites aux flambeaux. Comme une dernière cartouche face au projet de réforme des retraites dont ils demandent  le retrait  pur et simple. 

On ne lâche rien du coté des syndicats opposés au projet de réforme. La retraite par points, c'est non. Ou plus exactement, "Des retraites oui, mais au flambeaux" revendiquent-ils.

A l'initiative des grévistes, des marches de nuit seront organisées dans toute la région parisienne, "ou toute action pour continuer la mobilisation et renforcer le rapport de force pour gagner le retrait de la réforme des retraites".

17 marches?

Il est déjà annoncé des marches dans 3 villes du 93, à Bobigny, Blanc-Mesnil, Aubervilliers; 5 villes du 94, 3 dans le 77, 2 dans le 91 comme dans le 78, 1 dans le 95.

À Paris, une marche partira à 18 heures de Nation pour aller vers République via le Père- Lachaise. Il est pévu aussi une marche locale dans le 19 ème arrondissement, devant la mairie à 18 heures. Comme un chant du cygne? 

 

 

 

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.