Florian Philippot annonce le ralliement du député FN José Evrard, ancien du Parti communiste

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Florian Philippot annonce le ralliement du député FN José Evrard, ancien du Parti communiste

Publié le 27/11/2017 à 10:20 - Mise à jour à 10:35
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Flroain Philippot a annoncé ce lundi matin le ralliement à son parti Les Patriotes d'un député du Front national qui quitte donc Marine Le Pen. Il s'agit de José Evrard, un élu du Pas-de-Calais, auparavant membre important du Parti communiste dans cette région ouvrière et frappée par la désindustrialisation.

Pour le Front national, c'est une défection. Pour Les Patriotes, le nouveau parti de Florian Philippot, c'est un ralliement. Le député du Pas-de-Calais José Evrard rejoindrait en effet la nouvelle formation de l'ex-numéro 2 du Front national. C'est en tout cas ce qu'affirme l'ancien stratège de Marine Le Pen, ce lundi 27 au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV.

"Son parcours de vie, son parcours politique parle pour sa sincérité, parle pour lui. Il a été au parti communiste" et est élu "dans le bassin minier. Il avait rejoint le Front en 2013 sur cette ligne sociale de lutte contre les oligarchies, contre l'Union européenne, cette ligne trahie aujourd'hui par le Front national", a lancé Florian Philippot pour décrire sa prise de guerre.

José Evrard a en effet un profil atypique. Agé de 72 ans, ce fils de mineur a été engagé au Parti communiste dont il a été secrétaire départemental. Il a aussi été permanent du parti à Lens, avant de claquer la porte et rejoindre le FN dans sa région ravagée par la désindustrialisation. Elu dans un premier temps conseiller départemental en 2015, il a remporté sa circonscription du Pas-de-Calais au deuxième tour avec 52,94% des vois face à un candidat MoDem.

Lire aussi: Philippot "pas favorable à l'union des droites", mais "à l'union des patriotes"

José Evrard et Florian Philippot vont donner ensemble une conférence de presse à 16h30 à Lens pour officialiser médiatiquement ce ralliement. Selon l'ancien vice-président du Front national, qu'il a quitté le 21 septembre, le député va rejoindre les troupes des Patriotes encore modestes mais en expansion et qui comptent trois députés européens et une trentaine de conseillers régionaux.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


José Evrard a été membre du Parti communiste français

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-