François Hollande ne se représente pas, Marine Le Pen se déclare prête à affronter les "doublures"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 02 décembre 2016 - 12:52
Image
Marine Le Pen à Brachay.
Crédits
©François Nascimbeni/AFP
"Les Premiers ministres vont essayer de faire croire qu'ils n'ont aucune responsabilité dans le bilan, le passif des quinquennats de Nicolas Sarkozy et François Hollande" prédit la candidate.
©François Nascimbeni/AFP
La présidente du Front national considère que le renoncement de François Hollande est un aveu très lourd de son échec. Elle se déclare prête maintenant à faire face à des candidats qui ne seront que des doublures de l'actuel président et de l'ancien, Nicolas Sarkozy.

Marine Le Pen a estimé vendredi 2 que le renoncement du président à briguer un second mandat l'an prochain marquait "l'échec très lourd du quinquennat" et qu'elle se préparait à affronter "les doublures" de Nicolas Sarkozy et François Hollande.

"Le renoncement ne m'étonne pas. J'avais d'ores et déjà analysé que, si Nicolas Sarkozy n'était pas candidat, probablement il ne le serait pas non plus. Cela marque l'échec très lourd du quinquennat et du PS dans son ensemble", a déclaré aux journalistes la présidente du Front national à son arrivée au Salon du cheval à Villepinte, en région parisienne.

"Je vais avoir contre moi les doublures, bien souvent elles ont les défauts des premiers rôles sans en avoir les maigres qualités", a-t-elle estimé, tablant manifestement sur une candidature à gauche de Manuel Valls, après la victoire de François Fillon à la primaire de la droite.

"Les Premiers ministres vont essayer de faire croire qu'ils n'ont aucune responsabilité dans le bilan, le passif des quinquennats de Nicolas Sarkozy et François Hollande. A charge pour nous de rappeler que les Premiers ministres ont une responsabilité intégrale dans les politiques menées", a-t-elle ajouté.

La candidate à la présidentielle a indiqué ne pas vouloir changer de stratégie car elle "ne croit pas à la fracture gauche - droite".

"La petite touche ultralibérale est très à la mode à l'UMP (sic) et au PS, elle renforce notre position de solidarité nationale, de protection des Français, et notamment des Français les plus modestes", a encore ajouté Marine Le Pen.

 

À LIRE AUSSI

Image
Marine Le Pen.
Présidentielle 2017 : Marine Le Pen en tête au premier tour selon un sondage
Selon un sondage Ifop paru ce jeudi, Marine Le Pen arriverait en tête au premier tour de la présidentielle de 2017 avec 29 à 31% des intentions de vote. Du côté de ses...
29 janvier 2015 - 17:59
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.