La République en Marche installe son nouveau QG dans un hôtel particulier parisien

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 août 2017 - 17:44
Image
La présidente par intérim de La Republique en Marche (REM) Catherine Barbaroux, le 8 juillet 2017 à
Crédits
© FRANCOIS GUILLOT / AFP
La République en Marche emménage dans un nouveau QG à Paris.
© FRANCOIS GUILLOT / AFP
Installée dans le XVe arrondissement de Paris depuis moins d’un an, La République en Marche va déménager dans un hôtel particulier, selon CNews. Le loyer s'élève à plus 30.000 euros par mois.

La République en Marche avait installé son quartier général dans le XVe arrondissement de Paris, près de la porte de Versailles, lors de la campagne présidentielle. Seulement voilà, depuis que son champion est président de la République, les locaux commencent à être un peu exigus. Le nouveau mouvement a donc décidé de faire ses valises et de s'installer dans plus grand.

Et le parti d'Emmanuel Macron n'a pas lésiné sur les moyens puisqu'il investit un hôtel particulier de 1.000 mètres carrés, donnant sur cour, comprenant trois étages et un sous-sol, selon Cnews qui révèle l'information. Ce dernier est situé au 63 rue Sainte-Anne dans le très chic IIe arrondissement. Le loyer mensuel s'élève à quelques 31.000 euros.

"Actuellement en travaux depuis le début du mois de juillet, les locaux sont préparés dans la plus grande discrétion. Aux voisins trop curieux, comme au concierge de l’immeuble, il était assuré qu’+une simple startup+ devait prendre possession des lieux", assure la chaîne de télévision.

L'emplacement plus central du nouveau QG permettra aux militants de s’y rendre plus facilement. "Nous avons privilégié un lieu très accessible en transports en commun avec des espaces pour accueillir nos adhérents", a expliqué un cadre du mouvement, cité par Le Parisien.

L’objectif affiché par Emmanuel Macron est clair: "Relancer son parti, laissé en jachère depuis sa victoire à l’élection présidentielle", explique Cnews. Le média souligne également que le bâtiment avait accueilli les bureaux de l'actuel président libanais Michel Aoun lors de son exil en France dans les années 90.

À LIRE AUSSI

Image
Le chef de file des députés socialistes à l'Assemblée nationale, Olivier Faure, devant les députés a
PS : la décision de vendre Solférino sera prise "en septembre"
Olivier Faure, chef de file des députés socialistes à l'Assemblée, a déclaré mercredi que la décision de vendre le siège du PS rue de Solférino à Paris, serait prise "...
02 août 2017 - 16:14
Image
L'ancien candidat du Parti socialiste à la présidentielle et député sortant des Yvelines, Benoît Ham
Après les déroutes électorales, le PS forcé de vendre son siège historique parisien de Solférino ?
Le Parti socialiste pourrait vendre son siège emblématique de la rue de Solférino, à Paris, pour renflouer ses caisses, affirme "Le Canard enchaîné" de ce mercredi. Ap...
02 août 2017 - 13:17
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.