Législatives : perdant dans la Loire, François Rochebloine doute que sa rivale ait encore le temps "de faire sa lessive"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 juin 2017 - 13:10
Image
François Rochebloine Sexiste Ancien Député Loire
Crédits
©François Rochebloine/Twitter
François Rochebloine et Valéria Faure-Muntian se sont rencontrés plusieurs fois lors de débats.
©François Rochebloine/Twitter
La défaite a eu du mal à passer pour beaucoup de députés qui voulaient être réélus dimanche à l'Assemblée nationale, en vain. Le député sortant, et vaincu, de la 3e circonscription de la Loire François Rochebloine s'est fendu d'une remarque jugée sexiste à l'encontre de sa rivale, Valéria Faure-Muntian élue avec 52,64% des voix.

Après près de trente années de vie politique, François Rochebloine (UDI) n'a pas réussi à se faire réélire député de la 3e circonscription de la Loire dimanche 18 et a été battu par la candidate LREM, Valéria Faure-Muntian, élue avec 52,64% des suffrages.

Une défaite que l'ancien député semble avoir eu du mal à digérer. Et au micro de France Bleu Saint-Etienne-Loire, il a pointé l'inexpérience de sa rivale: "le problème c'est sa compétence, j'ai eu l'occasion de débattre à quatre reprises avec elle, ce n'est pas la compétence qui a gagné, désolé de le dire comme ça, même si elle a l'ai très agréable", a alors expliqué l'ancien député.

Mais il ne s'est pas arrêté à cette critique, et la suite de son argumentaire a fait bondir plus d'un internaute. "J'étais disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an au détriment de ma vie familiale. Je ne pense pas qu'elle aura le temps de faire sa lessive et d'emmener ses enfants à l'école, comme elle m'a dit qu'elle était une personne normale, moi aussi je l'étais et j'avais une chance d'avoir une épouse qui m'a bien accompagné", a alors poursuivi l'ancien élu UDI. Une remarque jugée sexiste par beaucoup d'internautes.

Pendant que certains saluaient ironiquement "la classe du battu", d'autres expliquaient que François Rochebloine n'avait "pas digéré le coup de balais" que Valéria Faure-Muntian lui avait "infligé".

La principale concernée n'a pas rebondi sur les propos de son adversaire. "Moi je reste respectueuse", a-t-elle simplement réagi au micro de la radio locale.

François Rochebloine n'avait ce mardi 20 pas réagi à la polémique sur son site officiel, ni sur ses comptes Twitter ou Facebook.

À LIRE AUSSI

Image
Maxime Hamou tennisman agression journaliste roland-garros
Agression sexuelle ou "gauloiserie" ? Le baiser forcé d'un tennisman français à une journaliste déclenche la polémique
Le jeune tennisman Maxime Hamou s'est livré à un dérapage en direct sur Eurosport lundi. Interrogé par la journaliste Maly Thomas, ce dernier l' a enlacé et a tenté de...
30 mai 2017 - 18:31
Société
Image
Anissa Khedher LREM Candidate En Marche Elections législatives Bad buzz
Le débat de la candidate LREM Anissa Khedher crée un grand malaise sur les réseaux sociaux (vidéo)
"Incompétente", "ridicule", "bourrée"... Voilà comment Anissa Khedher a été qualifiée après son tout premier débat télévisé diffusé sur Télé Lyon Métropole jeudi. La c...
18 juin 2017 - 19:00
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.