Les époux Sarkozy et Bernadette Chirac aux obsèques de Charles Pasqua

Les époux Sarkozy et Bernadette Chirac aux obsèques de Charles Pasqua

Publié le :

Mardi 07 Juillet 2015 - 16:45

Mise à jour :

Mardi 07 Juillet 2015 - 16:56
©Alain Robert/Sipa
PARTAGER :
-A +A

Les obsèques de Charles Pasqua se sont tenues ce mardi à Grasse, sa ville natale. De nombreuses personnalités politiques de droite avaient fait la déplacement pour rendre un dernier hommage à cette figure du gaullisme.

C'est dans sa ville natale de Grasse (Alpes-Maritimes) que se sont tenues ce mardi les obsèques de Charles Pasqua, décédé le 29 juin à 88 ans, en présence de nombreuses figures de la droite républicaine. Vendredi 3, une cérémonie s'était tenue en la cathédrale Saint-Louis des Invalides à Paris pour rendre hommage à l'ancien ministre de l'Intérieur.

Les obsèques de cette figure du gaullisme ont réuni près de 400 personnes dont les époux Sarkopzy, Bernadette Chriac, Christian Estrossi ainsi que les députés (Les Républicains) des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, Michèle Tabarot et Lionel Luca, le maire de Grasse, Jérôme Viaud, et le sénateur Jean-Pierre Leleux (ex-édile de la ville). Le PDG du groupe Pernod-Ricard, Alexandre Ricard, dans lequel Charles Pasqua avait fait une partie de sa carrière, était également présent.

Bernadette Chirac a expliqué en marge de la cérémonie que son mari, l'ancien président Jacques Chirac, n'avait pas pu être présent en raison de sa santé "qui n'est guère brillante".

La cérémonie s'est ouverte par une messe chantée par trois chanteurs polyphonique corses avant une prise de parole de Nicolas Sarkozy, président du parti Les Républicains, qui a expliqué que "Charles Pasqua était un homme réservé, droit, courageux, qui ne trahissait pas, qui respectait sa parole". "Charles Pasqua aimait les gens. Il venait du peuple et il était aimé du peuple", a-t-il rappelé, en jugeant qu'il avait été incompris par "les élites". Et d'ajouter: "il était attaqué parfois durement, il n'a jamais répondu durement".

Suite à la cérémonie religieuse, Charles Pasqua a été inhumé dans la plus stricte intimité dans le caveau de famille du cimetière Sainte-Brigitte de Grasse où repose également son fils, Pierre-Philippe Pasqua, décédé en février dernier.

 

 

Les obsèques de Charles Pasqua se sont déroulées à Grasse ce mardi en présence de nombreux ténors de la droite.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-