Liste noire du Kremlin : "c'est du délit de sale gueule, encore une fois", dénonce Claude Bartolone

Auteur(s)
AZ
Publié le 01 juin 2015 - 11:01
Image
Claude Bartolone sur Europe1.
Crédits
©Capture d'écran Europe1
Claude Bartolone était l'invité d'Europe-1 ce lundi matin.
©Capture d'écran Europe1
Claude Bartolone était l'invité d'Europe-1 ce lundi matin. Le président de l'Assemblée nationale est revenu sur "la liste noire" du Kremlin où figure notamment Bruno Le Roux et a fustigé l'attitude de Nicolas Sarkozy lors du congrès fondateur des Républicains.

 

Bruno Le Roux sur la liste noire du Kremlin, un voyage des députés prévu à Moscou le 18 juin

"Il aura lieu avec Bruno Le Roux sur la liste des participants. Que la Russie prenne ses responsabilités. C'est incompréhensible cette histoire, que ce soit pour BHL, pour Bruno Le Roux, pour Daniel Cohn-Bendit. On ne sait même pas pour quelles raisons. C'est du délit de sale gueule encore une fois".

"Et si les Russes n'acceptent pas (que Bruno Le Roux fasse partie de la délégation qui ira à Moscou en juin prochain, NDLR), il n'y aura pas de délégation. Il n'y aura pas de rencontre officielle dans le cadre d'échanges qui sont intéressants pourtant. On devait aborder les questions de technologie, les questions de paix en Ukraine, les questions d'évolution au Moyen-Orient mais on ne peut pas avoir de la part de Poutine et de la Russie ce genre de choses".

 

Guerre en Ukraine

"On ne peut pas accepter qu'il puisse y avoir la guerre sur le continent européen. Poutine ne veut pas accepter les différents compromis qui ont été proposés par les Européens pour arriver à une séparation des combattants".

"Je suis sûr que le président de la République française, lui, souhaite qu'il n'y ait pas la moindre trace de guerre sur le continent européen".

 

Congrès de l'UMP

"Lorsque vous avez le souvenir des sifflets de Bordeaux et que vous ne prenez pas un minimum de précautions pour éviter ce genre de choses dans un  congrès, c'est que ça ne vous dérange pas. Il a voulu créer le parti Les Républicains et finalement on se retrouve avec un parti de l'entre-soi. C'est le petit parti riquiqui de Nicolas Sarkozy".

"Quand je vois qu'il ose parler de trahison, lorsque je vois les flèches qu'il a réservé à la gauche sans avoir un mot sur l'extrême droite, ça pose un réel problème".

"Je pense que Nicolas Sarkozy est en train de faire de la politique comme on en faisait du temps de grand-papa".

"Lorsque l'on emploie des mots tels que ceux qu'il a employé, c'est autant de voix pour l'extrême droite. Il y a des mots qui ne sont pas acceptables aujourd'hui dans le débat politique. J'ai eu l'occasion dans le passé d'en utiliser que je regrette aujourd'hui vis-à-vis de M. Woerth".

"Il y a des modes d'actions dans la politique française qui doivent changer".

 

Projet de prélèvement de l'impôt à la source au menu du conseil des ministres à la mi-juin.

"J'y crois pour lancer la mécanique. Ça ne se fera pas sur un jour. Ça peut être une bonne solution de relance économique sur la première année et ça permettra à nos compatriotes de thésauriser d'une année sur l'autre. Il y a un engagement du président de la République, il doit être tenu pour chacun des Français". 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.