Manifestation à Paris devant l'Assemblée nationale. Canon à eau, lacrymogène sont utilisées

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 17 novembre 2020 - 23:47
Mis à jour le 18 novembre 2020 - 00:03
Image
Manifestation à Paris
Crédits
@VisioMediaPress
@VisioMediaPress

Une manifestation s’est tenue ce soir à Paris devant l’Assemblée nationale. Elle n’a pas été relayée par les médias mainstream. Il y a aussi eu une manifestation à Marseille et à Toulouse.

Elle vient après les nombreuses manifestations des dernières semaines en Italie et en Espagne, et celles en France (Paris, Besancon, Toulouse) du 30 octobre 2020 et celle de Bordeaux le 14 novembre pour défendre l'instruction à domicile.

@AnonymeCitoyen publiait à 8 :39pm une vidéo sur l’usage d’un canon à eau contre les manifestants assis par terre devant l’Assemblée nationale à Paris.   Les manifestants s’opposent à la proposition de loi contre la sécurité globale. Difficile de connaitre le nombre exact de manifestants à ce moment.

Reportage de @visiomediapress journaliste indépendant qui rapporte les événements dans une série de petites vidéos. La manifestation regrouperait des avocats, des journalistes et des gilets jaunes unis contre la proposition de loi de sécurité globale.

 

La situation est encore très tendue boulevard Saint-Germain entre les policiers et les manifestants. Le canon à eau est prêt.

Le même journaliste enregistre sur vidéo des échanges entre manifestants et force de l’ordre. On peut entendre « reveillez vous »

Des gaz lacrymogènes auraient été utilisés Boulevard St Germain contre les manifestants

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Soros
George Soros entre coups de bourse, coups de cœur et coups d'Etat
PORTRAIT CRACHE - George Soros : le super-héros des marchés qui jongle avec les chiffres et secoue le cocotier de Wall Street quand il “n’ouvre pas les sociétés” à la ...
16 février 2024 - 16:00
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.