Marine Le Pen dénonce un discours de Philippe "au ras des pâquerettes"

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 04 juillet 2017 - 19:55
Image
Marine Le Pen à Paris le 4 juin 2017
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP
Marine Le Pen à Paris le 4 juin 2017
© JACQUES DEMARTHON / AFP

Le discours de politique générale d'Edouard Philippe était "au ras des pâquerettes", au lendemain du "show aérien" du chef de l'Etat Emmanuel Macron au Congrès de Versailles, a dénoncé mardi Marine Le Pen, présidente du FN.

"Autant on a eu un show aérien hier (lundi) avec le président de la République, autant aujourd'hui on était totalement au ras des pâquerettes", a déclaré Mme Le Pen dans les couloirs de l'Assemblée, juste après l'intervention du Premier ministre devant les députés. "Entre les deux, on aurait pu trouver un juste équilibre", selon elle.

"Moi, j'y ai vu des manques considérables: pas un mot sur la sécurité, qui est quand même une des préoccupations très importantes des Français (...) pas un mot sur la manière dont on va lutter contre le fondamentalisme islamiste (...) pas véritablement de ligne sur comment allons nous lutter contre le chômage massif, pas un mot sur la concurrence internationale déloyale", a-t-elle égrainé.

Pour la responsable du FN et députée du Pas-de-Calais, c'était "en fait un vaste discours de soumission à la feuille de route imposée par Bruxelles de réduction des dépenses publiques", avec en revanche "une augmentation de la fiscalité".

Cela annonce un "mauvais temps pour les classes populaires, un mauvais temps pour les classes moyennes, qui vont très vite déchanter par rapport aux promesses qui étaient celles du président de la République pendant la campagne", a-t-elle estimé.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.