Marine Le Pen : la Constitution et la loi française ne peuvent pas s'agenouiller devant une loi religieuse

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 septembre 2016 - 10:16
Image
Marine Le Pen.
Crédits
©Pascal Rossignol/Reuters
Pour Marine Le Pen, "nous nous devons de retrouver la citoyenneté".
©Pascal Rossignol/Reuters
Marine Le Pen était au micro de RTL ce mardi matin. La présidente du Front national est revenue sur les conclusions de l'enquête de l'Institut Montaigne et a prôné l'apaisement par l'autorité. Pour elle, "nous devons revenir aux sources de la République française".

Le slogan: "Au nom du peuple"

"Au nom du peuple sera le slogan de cette élection présidentielle. Il dit que le peuple français a été totalement oublié par les différents responsables politiques. Nous nous devons de retrouver la citoyenneté. Il dit démocratie".

"Les responsables politiques prétendent parler au nom d'un peuple qu'ils ont dépossédé. Je crois qu'ils ont trahis le peuple français. Ce slogan est aussi un signal. Nous devons revenir aux sources de la République française".

Conclusions de l'enquête de l'Institut Montaigne

"C'est un peu normal que les citoyens respectent la loi. Ce qui est inquiétant c'est la part de ceux qui ne souhaitent pas respecter la loi. Ce sont ceux là qui nous pose un problème. Il faut leur imposer la République".

"En France la Constitution et la loi française ne peuvent pas s'agenouiller devant une loi religieuse. Je crois en l'apaisement par l'autorité".

Comment financer les lieux de culte sans apport étranger?

"Nous avons régler ce problème il y a plus d'un siècle. La République ne reconnaît, ne subventionne aucun culte. Ceux qui veulent remettre en cause ce principe, qu'ils le disent. Ca fait partie des grands sujets de la présidentielle.  Nous devons préserver notre pays de lutte d'influence".

Que manque t-il au Front national pour gagner?

"Nous allons gagner parce que les grand choix que nous portons sont majoritaires dans le pays. Réclamer la souveraineté n'est pas une forme de radicalité. On est maître ou l'on n'est pas maître de notre destin".

Pour Sarkozy, "dès que vous devenez français, vos ancêtres sont gaulois"

"Cet homme a été en responsabilité pendant 10 ans dont cinq pendant son quinquennat. Il a fait les mêmes promesses à chaque élection. il ne les a jamais tenu. Tous les phénomènes se sont aggravés". 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.