"Mon silence ne sera pas éternel" : François Fillon pourrait régler ses comptes dans un livre

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 juillet 2017 - 13:20
Image
L'ex-candidat de droite à l'Elysée François Fillon à Paris le 1er mars 2017
Crédits
© Christophe ARCHAMBAULT / AFP/Archives
"Mon silence ne sera pas éternel. Le moment venu, j’écrirai ce que j’ai sur le cœur", a fait savoir François Fillon.
© Christophe ARCHAMBAULT / AFP/Archives
François Fillon a fait une discrète apparition lundi soir lors d’une petite fête au cours de laquelle il a remercié ses soutiens. Il les averti que son silence sur la campagne présidentielle "ne sera pas éternel".

Il avait prévenu en juin dans les colonnes du JDD: "Un jour, je parlerai, mais c'est trop tôt". François Fillon a de nouveau averti ce qui reste de ses soutiens qu'il livrait sa version du "Penelope Gate" lundi 3 dans un école privée de Paris, fait savoir Le Parisien.

"Je ne mérite pas vos applaudissements parce que je n'ai pas réussi à répondre à vos attentes", a-t-il annoncé en préambule à la petite quarantaine de personnes réunis pour l'occasion autour d'un buffet "vin rouge, saucissons et fromage". Et François Fillon de prévenir: "Après les événements qui viennent de se produire, il est normal que je fasse une cure de silence à Solesmes et que je m’occupe de mes enfants et de ma femme qui ont beaucoup souffert durant cette campagne".

Si l'ancien candidat à l'élection présidentielle a esquivé les questions politiques, évoquant que "les commentateurs si aimables pendant cette campagne qui attendent que je dise quelque chose pour pouvoir broder une nouvelle histoire", il a tout de même fait une confidence: "Mon silence ne sera pas éternel. Le moment venu, j’écrirai ce que j’ai sur le cœur". Ces confessions pourraient intervenir sous la forme d'un livre.

Deux des enfants du couple Fillon, Charles et Marie, ont été placés sous le statut de témoin assisté dans l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs qui a conduit à la mise en examen de l'ex-candidat de la droite à la présidentielle et de son épouse.

Convoqués ces dernières semaines par les juges d'instruction financiers en charge du dossier, ces deux enfants de François et Penelope Fillon sont ressortis de leur audition sous le statut intermédiaire de témoin assisté, selon une information du Parisien.

À LIRE AUSSI

Image
L'ex-candidat de droite à l'Elysée François Fillon à Paris le 1er mars 2017
Soupçons d'emplois fictifs : les deux enfants Fillon placés sous le statut de témoin assisté
Deux des enfants du couple Fillon, Charles et Marie, ont été placés sous le statut de témoin assisté dans l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs qui a conduit à ...
05 juillet 2017 - 01:52
Politique
Image
France-Soir
Jacob favorable à ce que le micro-parti de Fillon reverse son exédent à LR
Le président des députés LR Christian Jacob a préconisé dimanche sur BFMTV que "les financement liés à la primaire" reviennent dans les caisses du parti LR, en allusio...
02 juillet 2017 - 16:21
Image
François Fillon cherche à orienter sa carrière "dans le privé", où "plusieurs pistes" s'offrent à lu
Force Républicaine, micro-parti de Fillon, réuni à Paris
Force Républicaine (FR), le micro-parti de François Fillon, réunit son Assemblée générale statutaire mardi dans la soirée, en l'absence de l'ancien candidat à la prési...
27 juin 2017 - 16:02

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.