Nice: Estrosi annonce la fin des feux d'artifice le 14 juillet

Hommage

Nice: Estrosi annonce la fin des feux d'artifice le 14 juillet

Publié le :

Mercredi 18 Avril 2018 - 20:45

Mise à jour :

Mercredi 18 Avril 2018 - 20:45
Christian Estrosi a révélé ce mercredi que les feux d'artifice allaient faire leur retour à Nice pour la Fête du Port. Mais il a aussi annoncé qu'il n'y en aurait plus jamais pour le 14 juillet, en mémoire des 86 victimes de l'attentat de la Promenade des Anglais en 2016.
©STEPHANE DE SAKUTIN/AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Depuis le 14 juillet 2016, la ville de Nice n'a plus célébré aucune fête avec un feu d'artifice. La décision avait été prise pour des raisons de sécurité suite à l'attentat commis par le terroriste Mohamed Lahouaiej-Bouhlel sur la Promenade des Anglais, faisant 86 morts et près de 500 blessés.

Christian Estrosi a annoncé ce mercredi 18, lors d'un point presse après le comité pour la Mémoire, que plus jamais un feu d'artifice ne serait tiré à Nice le jour de la Fête nationale. "Il n’y aura plus de feux d’artifice les 14 juillet", a-t-il simplement déclaré, selon des propos relayés par Nice-Matin.

Cette fois, la décision du maire de Nice est motivée par un besoin de rendre hommage aux victimes et de se souvenir d'elles chaque année.

Lire aussi: Attentats de l'Aude - émotion lors des derniers hommages aux victimes

Il a toutefois expliqué que les feux d'artifice allaient faire leur retour sur la Promenade des Anglais, mais le 15 juillet uniquement, et à partir de 2019.

Mais le premier feu d'artifice depuis le 14 juillet 2016 sera lui tiré le 9 juin prochain sur la Baie des Anges à l'occasion de la Fête du Port.

"Nous allons renouer avec notre tradition des feux d'artifice. Les victimes, d'où elles nous regardent, doivent espérer qu'on puisse offrir de nouveau au monde entier la Baie des Anges illuminée par des spectacles pyrotechniques. Nos ennemis ne l'ont pas emporté sur nos traditions", avait déclaré Christian Estrosi il y a plusieurs jours.

Christian Estrosi a annoncé ce mercredi qu'il n'y aura plus jamais de feux d'artifice sur la Promenade des Anglais à Nice un 14 juillet.

Commentaires

-