NKM : l'affaire Kardashian démontre un problème d'insécurité à Paris

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 03 octobre 2016 - 15:24
Image
La vice-présidente de l'UMP Nathalie Kosciusko-Morizet.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
"Ça fait des mois qu'on demande une montée en gamme sur les moyens affectés à la sécurité", a déclaré NKM à la radio.
©Charles Platiau/Reuters
Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, l'agression dont a été victime Kim Kardashian dans la nuit dans son hôtel parisien démontre l'"urgence générale" à améliorer la sécurité dans la capitale. "On a le problème de la sécurité des asiatiques", a également rappelé la candidate à la primaire de la droite.

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la primaire de la droite, a estimé ce lundi 3 que le vol à main armée dont a été victime Kim Kardashian à Paris démontrait l'"urgence générale" à améliorer la sécurité dans la capitale. "On a ce matin sur toutes les chaînes du monde probablement, et au moins aux États-Unis en boucle pour toute la journée, l'information qui est en train de tourner", a regretté la cheffe de l'opposition à Paris sur Europe 1.

"On peut faire toutes les publicités qu'on veut, pour très cher, sur +I love Paris+, sur l'image de Paris, +Venez à Paris+, le tourisme, là toutes ces pubs viennent d'être annulées brutalement par l'affaire Kim Kardashian", a-t-elle ajouté. "Il y a une urgence générale sur la sécurité à Paris, je trouve que du côté du pouvoir, on n'est pas assez réactifs", a déclaré l'ancienne ministre, candidate à la dernière élection municipale dans la capitale. "Ça fait des mois qu'on demande une montée en gamme sur les moyens affectés à la sécurité". "On a le problème de la sécurité des Asiatiques", a-t-elle ajouté. "Il y a un vrai déficit d'image de la destination France et de la destination Paris à cause des problèmes spécifiques sur les Asiatiques".

La star de téléréalité américaine Kim Kardashian a été braquée dans la nuit dans son hôtel parisien par des hommes déguisés en policiers qui ont emporté un butin estimé à neuf millions d'euros après l'avoir ligotée.

 

À LIRE AUSSI

Image
Kim Kardashian en novembre 2013.
Paris : Kim Kardashian, ligotée et braquée, 9 millions d'euros de bijoux dérobés
En visite à Paris, Kim Kardashian a été victime, dans son hôtel, d'un vol à main armée dans la nuit de dimanche à ce lundi. Le butin est conséquent: il est évalué à ce...
03 octobre 2016 - 13:44
Société
Image
Kim Kardashian Décembre 2014
Kim Kardashian agressée dans son hôtel par des hommes armés et habillés en policiers
La star américaine de télé-réalité Kim Kardashian a été attaquée dans son hôtel par des hommes qui lui ont dérobé plusieurs millions d'euros en bijoux. Selon sa porte-...
03 octobre 2016 - 10:36
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.