Pas-de-Calais : le camp de migrants qui inquiétait l'élu FN était le décor de "P'tit Quinquin"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 août 2017 - 15:02
Image
Alane Delhaye et Lucy Caron dans P'tit Quinquin
Crédits
©Roger Arpajou
La saison 2 de "P'tit Quinquin" est en cours de tournage au Portel.
©Roger Arpajou
Antoine Golliot, conseiller municipal FN à Boulogne-sur-Mer, a alerté lundi "La Voix du Nord" de l'installation d'un camp de migrants au Portel. Mais il s'agissait d'un faux camp, monté pour servir de décor à la série "P'tit Quinquin".

Le réalisateur pourra au moins être satisfait du réalisme de ses décors. Ils ont suffi à convaincre, lundi 7, un élu du Front national qu'un nouveau camp de migrants était en train de se construire au Portel. Des cabanes sommaires de bois et de toile avaient en effet été dressées autour de l'hoverport, bâtiment qui permettait autrefois l'accostage des aéroglisseurs assurant la liaison entre l'Angleterre et cette ville proche de Boulogne-sur-Mer.

Désireux d'alerter sur cette situation inquiétante, Antoine Golliot -finaliste malheureux aux dernières législatives dans la 6e circonscription du Pas-de-Calais et leader du parti frontiste dans la région- a contacté lundi La Voix du Nord. Il aurait également selon le journal attiré l'attention "de ses suiveurs internet" sur la situation.

Il s'agissait en fait des décors de la mini-série P’tit Quinquin, dont la saison 2 est donc en tournage. Le décor semble bien être celui d'un camp de migrants, comme le laisse d'ailleurs entendre le titre du prochain épisode Coin coin et les Z’inhumains. Le réalisateur nordiste Bruno Dumont, habitué à mettre en avant sa région natale, devrait donc s'intéresser au drame migratoire qui s'y joue.

Antoine Golliot aurait donc réagi un peu vite, même si aucun tweet concernant le sujet n'était visible sur son compte ce mercredi. Se fendant d'un "lol" suite à la réponse de La Voix du Nord. Il s'est dit "ravi" de s'être trompé. "Certains habitants s'inquiétaient de cela: dommage que cette série ne soit pas mise en avant pour éviter tout quiproquo", s'est-il justifié.

À LIRE AUSSI

Image
Des sièges de bus vide pris pour des burqas en Norvège
Norvège : des nationalistes voient des burqas dans des sièges de bus et se ridiculisent sur Facebook
Un photojournaliste norvégien a piégé les membres d'un groupe d'extrême droite en publiant sur son mur Facebook la photo de sièges de bus vides et en leur demandant le...
02 août 2017 - 23:04
Société
Image
Des migrants au bord d'une route à Calais (Hauts-de-France), le 1er août 2017
Migrants à Calais : douches et sanitaires installés dès "la semaine prochaine"
Des douches et des sanitaires, premiers éléments du dispositif d'aide aux migrants de Calais imposé par le Conseil d'Etat, seront installés "avant la fin de la semaine...
02 août 2017 - 14:02

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.