Saint-Etienne-du-Rouvray : Hollande rencontre le pape François mercredi 17

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 15 août 2016 - 17:40
Image
François Hollande.
Crédits
©Philippe Wojazer/AFP
L'Élysée a annoncé ce lundi dans un communiqué le déplacement du président François Hollande au Vatican le mercredi 17.
©Philippe Wojazer/AFP
L'Élysée a annoncé ce lundi dans un communiqué le déplacement du président François Hollande au Vatican le mercredi 17. Une audience privée est prévue avec le pape François, en fin d'après-midi.

Le président François Hollande sera reçu mercredi 17 en audience privée par le pape François au Vatican pour s'entretenir notamment des suites de l'assassinat d'un prêtre à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), a-t-on appris lundi auprès de l'Elysée.

Cette visite fera "suite aux événements qui ont eu lieu en France à Saint-Etienne-du-Rouvray" où le père Hamel a été égorgé le 26 juillet lors d'un attentat revendiqué par l'organisation djihadiste Etat islamique (EI), a-t-on déclaré de même source. S'agissant d'une audience privée, le chef de l'Etat français ne tiendra pas de conférence de presse à l'issue de cette rencontre, toujours selon l'Elysée.

L'annonce de ce déplacement survient alors que les catholiques célèbrent lundi l'Assomption et prient "pour la France", notamment à Lourdes placée sous très haute sécurité en raison de la menace terroriste, près de trois semaines après l'assassinat du père Hamel.

François Hollande se rendra à Rome après avoir présidé dans la matinée un nouveau conseil restreint de sécurité et de défense destiné à faire le point sur la lutte antiterroriste.

Ce conseil marquera la fin de ses courtes vacances entamées à son retour de Rio où il avait assisté à la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques. Le président français pourrait être de retour dans la péninsule italienne dès le 22 août pour un sommet post-Brexit avec les dirigeants italien et allemand, Matteo Renzi et Angela Merkel, sur l'Ile de Ventotene.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.