Syrie: 3e raid français en 3 jours sur Raqqa

Syrie: 3e raid français en 3 jours sur Raqqa

Publié le :

Mercredi 18 Novembre 2015 - 10:46

Mise à jour :

Mercredi 18 Novembre 2015 - 10:52
©Karim Sahib/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'armée française a bombardé pour le troisième jour consécutif Raqqa (Syrie), la capitale de Daech, mardi soir.

La réplique se poursuit. L'armée française a de nouveau bombardé Raqqa, la capitale de l'autoproclamé Etat islamique, dans le nord de la Syrie, mardi 17. Ce troisième raid tricolore, ainsi que les frappes menées en parallèle par la Russie, auraient fait plus de trente morts dans les rangs djihadistes en moins de trois jours.

"En ce moment même, dix chasseurs de l'armée de l'air française sont en train de frapper sur Raqqa", a annoncé en direct pendant le journal de 20h de TF1 Jean-Yves Le Drian, mardi soir. "En 48 heures, trois raids aériens français ont ainsi permis de détruire six objectifs d'importance contrôlés par Daech", a-t-il ajouté. "La France a un ennemi caractérisé, c'est Daech, il faut le combattre avec détermination, avec tous les moyens, à la fois à l'intérieur et l'extérieur jusqu'à ce qu'il soit anéanti".

Des Rafale et des Mirage 2000 basés aux Emirats arabes unis et en Jordanie ont ainsi été engagés et ont "bombardé successivement deux centres de commandement" de Daech, a détaillé un communiqué des services du ministre de la Défense publié dans la foulée. "Les premières frappes ont été déclenchées à partir de 19h30 (heure française)", selon ce texte officiel.

Déclenchés après les attentats meurtriers de vendredi 13, ces raids sur la capitale de Daech, couplés à des frappes russes, auraient fait 33 morts en 72 heures, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

 

Les bombardements français et russes auraient fait 33 morts dans les rangs de Daech en 72 heures.

Commentaires

-