Barack Obama négocie avec Netflix pour une série d'émissions

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Barack Obama négocie avec Netflix pour une série d'émissions

Publié le 09/03/2018 à 16:57 - Mise à jour à 17:01
© Pablo Gasparini / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Barack Obama et son épouse Michelle pourraient prochainement se reconvertir dans l'audiovisuel en produisant, pour Netflix, une série d'émissions "haut de gamme", qui mettraient en avant "des histoires inspirantes" et n'auraient pas qu'une visée politique.

Barack Obama à la télévision? C'est apparemment possible. L'ancien président des Etats-Unis ne ferait pas de la téléréalité comme son successeur, Donald Trump, a pu faire par le passé. Non. Lui son objectif est de continuer à partager les valeurs qu'il a mises en avant lorsqu'il était à la Maison Blanche, et donc d'aider les citoyens américains d'une autre manière.

Selon le New York Times, Barack Obama et son épouse Michelle seraient en effet en pleine négociation avec Netflix pour produire une série d'émissions dites "haut de gamme" traitant "d'histoires inspirantes", et pas toujours à visée politique.

Lire aussi: regarder Netflix gratuitement - le streaming illégal pille les séries de la plateforme de VOD

"Le président Obama et Madame Obama ont toujours trouvé inspirant de partager leur expérience. Tout au long de leurs vies, ils ont mis en valeur des histoires d'individus qui se sont battus pour faire la différence et rendre le monde meilleur", a expliqué Eric Schultz, ancien conseiller de Barack Obama.

C'est cet objectif que le couple compterait donc poursuivre au travers de ces émissions, dont le nombre et le format n'ont pour l'heure pas été définis. Tout ce que l'on sait, c'est qu'elles seront disponibles uniquement sur la plateforme Netflix. Si les négociations aboutissent évidemment.

Lire aussi: mariage du prince Harry et de Meghan Markle - Trump n'est pas invité, Obama si

Toujours selon le New York Times, Barack Obama évoquerait au travers de documentaires et de débats les sujets qui ont rythmé sa présidence et qui lui tiennent toujours à cœur: comme l'environnement, l'immigration, la politique étrangère, la couverture santé ou encore le droit de vote.

Michelle Obama traiterait aussi de sujets pour lesquels elle s'est battue lorsqu'elle était Première dame, dont, notamment, la nutrition.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Barack et Michelle Obama seraient en train de négocier un contrat avec Netflix pour produire plusieurs émissions et continuer de partager leurs idées.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-