Corée du Nord : l'épouse de Kim Jong-un a accouché, le dictateur stalinien est père pour la troisième fois

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 août 2017 - 18:53
Image
Le leader nord coréen Kim Jong-Un, le 10 mai 2016 lors d'un défilé militaire à Pyongyang
Crédits
© Ed Jones / AFP/Archives
Cette annonce sur la naissance du troisième enfant du couple intervient en marge du lancement d'un missile qui a survolé le Japon.
© Ed Jones / AFP/Archives
Kim Jong-un a eu un troisième enfant, a rapporté ce mardi l'agence sud-coréenne Yonhap, alors que l'épouse du dirigeant nord-coréen avait disparu des radars pendant plusieurs mois l'année dernière, faisant naître des spéculations sur une éventuelle grossesse.

Selon l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, le dictateur nord-coréen Kim Jong-un est devenu père pour la troisième fois en février dernier. Ri Sol-ju, l'épouse du dirigeant, aurait donc donné naissance à un troisième enfant au début de cette année, a-t-on appris ce mardi 29.

L'épouse du numéro un nord-coréen avait disparu pendant une longue période en 2016, faisant naître les spéculations sur une grossesse éventuelle. Ri Sol-Ju s'est mariée avec Kim Jong-Un en 2009 et a donné naissance à leur premier enfant l'année suivante, le deuxième, une petite fille prénommée Ju-ae étant né en 2013, si l'ont en croit les dires du sulfureux basketteur américain Dennis Rodman, invité de marque du dernier régime stalinien de la planète en 2013. Aucune information sur le nom et le sexe n’a toutefois filtré sur les premier et troisième enfants de l’homme.

Cette annonce sur la naissance du troisième enfant du couple intervient en marge du lancement d'un missile qui a survolé le Japon, provoquant la colère des dirigeants japonais et américain. Une réunion d'urgence a ainsi été convoquée au Conseil de sécurité de l'Onu ce mardi.

Pour la première réaction de la Corée du Nord, son ambassadeur à l'ONU Han Tae-Song a invoqué le droit à "l'autodéfense" face aux "intentions hostiles" affichées par les Etats-Unis en participant à des manoeuvres avec la Corée du Sud.

La dernière fois qu'un engin nord-coréen avait survolé le Japon remonte à 2009. C'était un tir de satellite, assurait Pyongyang. Mais d'après Washington, Séoul et Tokyo, il s'agissait d'un test déguisé de missile intercontinental balistique (ICBM).

En revanche, c'est au grand jour que Pyongyang a mené le mois dernier deux tests d'ICBM qui semblent avoir mis une bonne partie du continent américain à sa portée.

À LIRE AUSSI

Image
Le président américain Donald Trump à Arlington, en Virginie le 21 août 2017
Corée du Nord : Kim Jong-un promet de nouveaux tirs de missiles au-dessus du Japon
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a promis de nouveaux tirs de missiles au-dessus du Japon, assurant que celui de mardi, unanimement condamné à l'ONU, ne constituai...
29 août 2017 - 15:36
Politique
Image
Un défilé en Corée du Nord.
Corée du Nord : la crise est à un "tournant", estime la Chine
La Chine a estimé mardi que la crise dans la péninsule coréenne était à un "tournant" après le tir par la Corée du Nord d'un missile au-dessus du Japon, tout en pointa...
29 août 2017 - 11:39
Politique
Image
Fiche sur Kim Jong-Un, leader de la Corée du Nord.
Les étapes-clés du programme de missiles de la Corée du Nord
La Corée du Nord a tiré mardi un missile balistique au-dessus du Japon, un développement qui a surpris la communauté internationale en même temps qu'il aggravait ses i...
29 août 2017 - 09:39

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.