Elections législatives allemandes: qui est Alice Weidel la leader de l'AfD, le parti d'extrême droite

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Elections législatives allemandes: qui est Alice Weidel la leader de l'AfD, le parti d'extrême droite

Publié le 25/09/2017 à 15:07 - Mise à jour à 16:19
© John MACDOUGALL / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les élections législatives allemandes ont vu une nouvelle fois Angela Merkel remporter la victoire dimanche. Mais la chancelière devra faire face à l'AfD. Ce parti d'extrême droite est présent au parlement pour la première fois, à sa tête Alice Weidel.

Anti-immigration, anti-islam, anti-Merkel: l'AfD a fait une entrée fracassante au parlement allemand dimanche 24, suite aux élections législatives. La présence du parti d'extrême droite au Bundestag, le parlement, a éclipsé la victoire d'Angela Merkel. C'est en effet la première fois que l'AfD remporte des sièges: le groupe mené par Alice Weidel a fait élire 93 députés.

Cette ancienne banquière à Goldman Sachs incarne le nouveau visage de l'Alternative pour l'Allemagne à 38 ans. Alors inconnue du grand public, elle a été choisie pour prendre la tête des candidats populistes en mars.

Elle a réussi à faire quelques coups d'éclats qui ont marqué le public germanique. Par exemple lors d'un débat à la télévision, elle n'a pas hésité à quitter le plateau face aux questions des invités qui ne lui plaisaient pas.

Jeune, elle incarne pourtant les valeurs traditionnelles de son parti. Très à droite, elle se bat contre la "culture archaïque" de l'islam et l'immigration illégale, "ça n'arrivera pas avec nous" assure-t-elle régulièrement.

Elle est pourtant pleine de contradictions. Lesbienne assumée, elle vit maritalement avec une femme d'origine sri-lankaise et réside avec leurs deux enfants adoptés en... Suisse où elle est imposable. Son parti est pourtant opposé au mariage homosexuel et à l'adoption pour les couples de même sexe. Elle est aussi accusée par certains médias allemands, comme Die Welt, d'avoir employé illégalement une demandeuse d'asile en tant que femme de ménage. Certains mails contenant des propos racistes ont aussi été mis en lumière.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Alice Weidel était une inconnue avant qu'elle soit propulsée à la tête des candidats de son parti pour les élections législatives.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-