L'ex-directeur de campagne de Trump accusé de harcèlement sexuel

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 23 décembre 2017 - 13:59
Image
Trois femmes qui accusent le président Donald Trump de harcèlement sexuel ont demandé au Congrès d'o
Crédits
© MANDEL NGAN / AFP
Une chanteuse a accusé l'ancien directeur de campagne du président américain Donald Trump de lui avoir donné une claque sur les fesses à plusieurs reprises.
© MANDEL NGAN / AFP

Une chanteuse a accusé l'ancien directeur de campagne du président américain Donald Trump de lui avoir donné une claque sur les fesses à plusieurs reprises lors d'une soirée à l'hôtel Trump International de Washington en novembre, selon le site américain d'information Politico.

Joy Villa - qui avait affiché son soutien à M. Trump en portant une robe floquée de l'inscription "Make America Great Again" aux Grammy Awards cette année - a déclaré lors d'une interview vendredi que Corey Lewandowski lui avait "donné une claque" sur le derrière après avoir posé pour une photo avec elle lors de la soirée en l'honneur du premier anniversaire de la présidence Trump.

"Je porte ce tailleur argenté et un pantalon élastique, et après la photo, il me claque le cul très fort", a déclaré Mme Villa à Politico. "C'était complètement humiliant et choquant."

Elle a ajouté que, lorsqu'elle a dit à Corey Lewandowski, renvoyé de la campagne Trump en juin 2016, qu'elle pouvait le dénoncer pour harcèlement sexuel, celui-ci a répondu : "Vas-y, je travaille dans le secteur privé", avant de la frapper à nouveau.

Joy Villa, qui envisage de se présenter à des élections en Floride, a précisé qu'elle hésitait à s'exprimer, étant donné le "pouvoir et l'influence" de M. Lewandowski et sa relation étroite avec le président Trump.

Elle a expliqué que la récente vague d'allégations d?agressions ou harcèlements sexuels aux États-Unis, impliquant des hommes dans les domaines du divertissement, des affaires, des médias et de la politique, l'avait motivée.

Partageant la photo prise avec Corey Lewandowski lors de la soirée, la chanteuse a écrit sur son compte Twitter : "Je lui ai dit d'arrêter, et il l'a fait à nouveau, j'ai été choquée et embarrassée par son comportement."

Politico a déclaré que M. Lewandowski n'avait pas répondu à plusieurs demandes de réaction.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.