"Forbes": Poutine est l'homme le plus puissant du monde, Hollande 16e

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

"Forbes": Poutine est l'homme le plus puissant du monde, Hollande 16e

Publié le 04/11/2015 à 20:30 - Mise à jour à 20:35
©Ria Novosti/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le président russe a été élu l'homme le plus puissant du monde pour la troisième année consécutive par le magazine "Forbes", qui a publié son traditionnel classement ce mercredi.

Pour la troisième année consécutive, Vladimir Poutine est en tête du classement Forbes des personnalités les plus puissantes du monde. Le maître du Kremlin devance Angela Merkel (2e) et Barack Obama (3e). Le pape François se classe 4e et le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, 5e pour sa part.

Du côté des Français, François Hollande, qui gagne une place et se hisse en 16e position, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde, qui gagne dix places (23e contre 33e), ainsi que Bernard Arnault, le PDG de LVMH, 66e (59e en 2014).

Forbes estime que Vladimir Poutine "continue à prouver qu'il est l'une des rares personnes dans le monde qui puisse se permettre de faire ce qu'il veut". Les sanctions internationales imposées à son pays "ont frappé le rouble et entraîné la Russie dans une récession de plus en plus marquée, sans l'affaiblir le moins du monde", poursuit le site du magazine, rappelant que sa popularité demeure très élevée en Russie. Le fait qu'il musèle l'opposition en Russie et réduit la liberté de la presse, au nom de sa conception du pouvoir décrite par lui-même comme "une démocratie dirigée", joue également dans son classement. Au contraire, Angela Merkel et Barack Obama doivent faire face à une vraie opposition polituqe danbs leurs pays respectifs.

Parmi les nouveautés du classement annuel de Forbes, figure l'entrée du candidat à la primaire républicaine américaine Donald Trump, désormais 72e. Entrée la plus remarquée en 2014, le chef du groupe jihadiste Daech Abou Bakr al-Baghdadi se maintient dans le top 60. Il est 57e cette année alors qu'il était 54e l'an passé.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Pour la 3e fois consécutive, "Forbes" déclare que Vladimir Poutine est l'homme les plus puissant du monde.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-