Russie : deux candidats communistes se battent lors d'un débat avant l'élection présidentielle (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 mars 2018 - 13:09
Image
Bagarre, Candidats, Election présidentielle, Russie, Russe, Débat, Télévision
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Maxim Souraïkine et Maxim Schevchenko en sont venus aux mains lors d'un débat télévisé en direct dans le cadre de l'élection présidentielle russe.
©Capture d'écran YouTube
Maxim Souraïkine et Maxim Schevchenko, un candidat et un représentant communiste à l'élection présidentielle russe, en sont venus aux mains lors d'un débat en direct à la télévision jeudi. Ils ont été rapidement séparés.

Bien que Vladimir Poutine soit le grand favori de l'élection présidentielle russe, qu'il remportera certainement dès le premier tour, des débats télévisés sont organisés. C'était le cas jeudi 15 sur la chaîne publique Rossiya 1.

Deux communistes, Maxim Souraïkine et Maxim Schevchenko, représentant du candidat du Parti communiste, en sont venus aux mains. Le premier a finalement quitté le plateau.

A voir aussi: Poutine détesté des Occidentaux, adoré en Russie

Maxim Souraïkine, candidat des Communistes de Russie, venait d'être confronté à une femme qui l'avait accusé de l'avoir "expulsée" de chez elle. Remonté, il s'en est ensuite pris à son concurrent en le menaçant de lui "briser la mâchoire".

 

 

Il s'est ensuite dirigé vers le représentant du Parti communiste, visiblement enclin à se bagarrer. Après s'être brièvement poussés, ils ont été séparés et Maxim Souraïkine a quitté le plateau.

Ce genre d'altercation est chose commune dans les débats précédant les élections présidentielles en Russie. Elles sont d'ailleurs de plus en plus récurrentes à l'approche du scrutin, qui se déroulera dimanche 18.

Mercredi 28 février, Ksenia Sobtchak (star de téléréalité et fille de l'ancien maire de Saint-Pétersbourg) avait jeté un verre d'eau à la figure du candidat d'extrême droite Vladimir Jirinovski. Celui-ci l'avait qualifiée d'"idiote" et même de "pute".

Vladimir Poutine, au pouvoir depuis déjà 18 ans, ne participe pas à ces débats houleux. Il ne l'a d'ailleurs jamais fait depuis qu'il est au pouvoir. Il est pourtant le très grand favori de ce scrutin, qu'il gagnera très certainement dès le premier tour. Ces opposants les plus virulents, les soutiens d'Alexeï Navalny notamment, craignent d'ailleurs le bourrage des urnes de la part des pro-Poutine.

À LIRE AUSSI

Image
Vladimir Poutine prononce un discours à Moscou, le 29 novembre 2017
Poutine, l'incontournable patron de la Russie
Ex-officier du KGB, à la tête du pays depuis 17 ans, Vladimir Poutine, qui a annoncé mercredi sa candidature pour un quatrième mandat en mars 2018, incarne avec autori...
06 décembre 2017 - 17:09
Image
Le candidat du parti communiste russe à l'élection présidentielle Pavel Groudinine, le 12 janvier 2018 à Moscou
Russie : Groudinine, le communiste millionnaire qui veut être président
Homme d'affaires dont les revenus se comptent en millions de dollars, Pavel Groudinine n'en reste pas moins le candidat du Parti communiste russe à l'élection présiden...
09 février 2018 - 08:56
Image
Le président russe Vladimir Poutine lors d'un meeting électoral à Moscou, le 3 mars 2018
Poutine détesté des Occidentaux, adoré en Russie
Il est abhorré des Occidentaux, accusé d'annexer les terres des uns et d'interférer dans les élections des autres. Mais en Russie, Vladimir Poutine reste un président ...
11 mars 2018 - 11:49

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.