Séisme au Népal: Google perd l'un de ses principaux ingénieurs

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Séisme au Népal: Google perd l'un de ses principaux ingénieurs

Publié le 26/04/2015 à 17:28 - Mise à jour le 27/04/2015 à 07:38
©Instagram
PARTAGER :

Auteur(s): DD.

-A +A

L'un des ingénieurs majeurs de la société Google est mort au Népal lors de l'avalanche dans l'Himalaya consécutive au tremblement de terre qui a ravagé le pays.

Le drame que connaît le Népal, où les dernières estimations font état de 2.200 victimes en attendant une réactualisation du bilan par les autorités népalaises, ainsi qu’une quarantaine en Inde, a également plongé dans le deuil la société Google. Parmi les victimes figure en effet Dan Fredinburg, l’un des principaux ingénieurs de la firme de la Silicon Valley. Il fait partie des alpinistes, dont le nombre est encore incertain, morts dans l’avalanche géante qui s’est déclenchée sur les pentes de l’Himalaya suite à la violence des secousses.

Dan Fredinburg au moment de l’avalanche faisait partie d’un groupe de grimpeurs étrangers et se trouvait à environ 5.500 mètres d’altitude. Il dirigeait une expédition "Google Adventure Team" chargée de rapporter des images pour alimenter Google Maps qui essaie de mieux cartographier et faire visualiser aux utilisateurs l’Himalaya.

Dan Fredinburg était notamment une personnalité au sein de l’entreprise Google, car, outre sa position dans les projets de Google Maps, il était également le responsable produits de Google X, l’unité chargée de la confidentialité et la protection des données.

Dan Fredinburg avait également une place, certes plus modeste, dans les pages people des magazines américains pour l’idylle temporaire qu’il a mené avec Sophia Bush, actrice américaine vue dans les séries Les Frères Scott et Chicago Police Department.  Dan Fredinburg était âgé de 33 ans. Son décès a été annoncé ce dimanche matin par une déclaration faite par sa sœur directement via le compte Twitter de l’ingénieur.

Auteur(s): DD.


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


L'ingénieur de Google était âgé de 33 ans.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-