Popularité : Emmanuel Macron et Édouard Philippe à nouveau en baisse


La cote de popularité d'Emmanuel Macron est à nouveau à la baisse, en s'établissant à 29% (-2 points), de même que celle de son Premier ministre, qui recueille 33% d'approbation de son action (-2), selon un sondage diffusé mercredi.
Le chef de l'État, dont la popularité chute depuis février, retrouve son niveau de novembre, au début de la crise des "gilets jaunes", selon cette étude Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio. En décembre, la cote de popularité de M. Macron était descendue à 23%.
S'il gagne trois points chez ceux qui "approuvent tout à fait" son action (8%), il en perd cinq chez ceux qui l'"approuvent plutôt" (21%).
De même, Édouard Phlippe repart à la baisse, après trois mois de légère hausse, et retrouve sa popularité de janvier, même si les variations sont globalement comprises dans la marge d'erreur.
Par ailleurs, 35% (-1) des personnes interrogées pensent que c'est le Rassemblement national de Marine Le Pen qui incarne le mieux l'opposition à Emmanuel Macron, devant La France insoumise (29%, -2), Les Républicains (23%, +2) et le Parti socialiste à seulement 11% (+2).
Enquête réalisée en ligne les 28 et 29 mars auprès d'un échantillon représentatif de 1.001 personnes, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.