Rixe à Bastia: deux hommes blessés par balle et arme blanche

Auteur:
 
Par AFP - Bastia
Publié le 07 octobre 2018 - 11:14
Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Presse)
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Deux hommes de 19 et 29 ans ont été blessés lors d'une rixe dans la nuit de samedi à dimanche sur le port de Toga, à Bastia, a-t-on appris auprès du parquet de Bastia.

Huit personnes ont été placées en garde à vue pour violence en réunion avec arme. Une personne a eu une incapacité temporaire de travail de 21 jours, une autre de huit jours et une troisième de trois jours, a indiqué la procureure de la République de Bastia Caroline Tharot.

La rixe a opposé des membres d'une même famille, "en conflit depuis des années", a précisé Mme Tharot.

D'après les premiers éléments de l'enquête la bagarre a débuté à l'extérieur d'un bar, où une partie de la famille fêtait un anniversaire, après avoir rencontré fortuitement d'autres membres du clan familial avec lesquels elle est en conflit.

Dans la nuit, une première équipe de pompiers et du samu est intervenue pour prendre en charge un homme qui avait été blessé par balle et avait reçu un coup de couteau à l'abdomen au cours d'une bagarre. Une fois sur place les secours alertés par des témoins ont pris en charge une seconde personne, un homme lui aussi, également blessé par balle et arme blanche au niveau du thorax.

Les deux victimes ont été transférées vers l'hôpital de Bastia. L'intervention des deux ambulances a été réalisée en présence de nombreux policiers venus en renfort, ont rapporté des témoins.

Une enquête de flagrance a été confiée à la DDS de Bastia.

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Dessin de la semaine