Monica Bellucci: l'actrice revient sur son divorce avec Vincent Cassel

Confessions

Monica Bellucci: l'actrice revient sur son divorce avec Vincent Cassel

Publié le :

Jeudi 01 Janvier 2015 - 12:24

Mise à jour :

Jeudi 01 Janvier 2015 - 12:32
Après 18 ans d'amour, Monica Bellucci et Vincent Cassel se séparaient en août 2013. Plus d'un an après cette séparation, l'actrice de 50 ans s'est confiée au magazine "Paris Match" et a expliqué se concentrer sur sa carrière.
©Sven Hoogerhuis/Sipa
PARTAGER :
-A +A

Monica Bellucci ne se cache plus. Plus d'un an après son divorce, l'actrice italienne s'est confiée sur sa vie professionnelle et personnelle dans une interview accordée au magazine Paris Match. Interrogée sur sa séparation avec Vincent Cassel, il y a plus d'un an, elle revient sur la fin de son histoire avec l'acteur et lève le voile sur cette période difficile. "Il faut parfois avoir le courage de sauter le pas, de tout changer. Cela implique une totale redécouverte de soi", témoigne la comédienne. Pour autant, l'actrice admet avoir "pris une porte en pleine figure" lors de sa séparation.

S'ils ont décidé de continuer leur route séparément, les deux acteurs sont restés amis et liés par leurs deux filles Deva (10 ans) et Léonie (4 ans). "L'amour, surtout quand il y a des enfants, est toujours là. Simplement, il prend une autre forme. Nous sommes restés amis et nous le resterons toujours", a-t-elle déclaré. Pour l'Italienne, qui dit avoir pris du recul, cette séparation n'est plus qu'un lointain souvenir.

En ce moment, elle prépare son retour en force sur les écrans. Prochainement, la belle sera à l'affiche du film Les Merveilles d'Alice Rohrwacher puis de On the Milky Road d'Emir Kusturica, avant le très attendu Spectre, où elle incarnera la James Bond Girl la plus âgée de la saga 007.  

Sur ce dernier rôle, Monica Bellucci se veut ravie: "ça prouve qu'il existe enfin une autre manière de regarder les femmes et qu'aujourd'hui, une femme de 50 ans est encore désirable. On écoute ce qu'elle dit et son image reste une référence. Quand je vois des actrices comme Catherine Deneuve et Isabelle Huppert qui, à leur âge, sont au sommet de leur art, ça me donne des ailes", conclut-elle.

 

Monica Bellucci en mai 2014.

Commentaires

-