Etats-Unis: 600 bébés tortues ont été relâchés dans l'Atlantique

Etats-Unis: 600 bébés tortues ont été relâchés dans l'Atlantique

Publié le :

Jeudi 30 Juillet 2015 - 18:58

Mise à jour :

Jeudi 30 Juillet 2015 - 19:10
Aux Etats-Unis, un centre de protection des animaux de Floride, aidé par les gardes cotes et des volontaires, a remis en liberté plus de 600 nouveaux-nés tortues dans l'océan Atlantique.
©OswaldoRivas/Reuters
PARTAGER :
-A +A

Des tortues incapables de rejoindre l'eau par elles mêmes après leur éclosion sur les côtes ont été sauvées par les gardes-côtes floridiens et des bénévoles avant d'être prises en charge par le "Gumbo-Limbo Nature Center". Lundi 27 juillet, c'est près de 600 bébés tortues qui ont été relâchés en même temps par des bénévoles, le centre et des gardes-côtes. Dans le détail, ils ont laissé partir 600 tortues caouannes, neuf tortues vertes et quatre tortues plus âgées censées aider les jeunes à accomplir leurs premiers pas dans l'océan. 

"Les nouveaux-nés trouvent leur chemin sur la plage en rampant vers l'horizon le plus lumineux, mais maintenant la terre ferme est plus lumineuse encore", explique au Washington Times David Anderson, un spécialiste du centre Gumbo-Limbo, précisant que la pollution des plages par l'homme, notamment par les sacs plastiques, est en passe de devenir une menace pour la reproduction des tortues. "Ces gars-là sont de petits retardataires laissés derrière. Nous donnons à chaque tortue une chance", ajoute-t-il.

Les tortues de mer se reproduisant tous les deux à trois ans, cette espèce est très vulnérable. Pour les aider, le centre surveille chaque année plus de 5.000 plages à la recherche de nids de tortues, le but étant de sauver les plus faibles d'entres-elles. Une action complètement nécessaire selon ce centre, puisqu'une tortue sur mille atteint l'âge adulte alors que la majorité des espèces sont menacées. 


 

Une tortue sur mille atteint l'âge adulte. (Image d'illustration)


Commentaires

-