Mini-tornade dans la Marne: trois communes ravagées en 10 minutes

Mini-tornade dans la Marne: trois communes ravagées en 10 minutes

Publié le :

Lundi 30 Avril 2018 - 08:37

Mise à jour :

Lundi 30 Avril 2018 - 08:38
Samedi dans la soirée, une mini-tornade a traversé trois commune de la Marne. En dix minutes, une cinquantaine de toitures ont été arrachées et plusieurs personnes ont été blessées.
©Domenico Salvagnin/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il n'a fallu que dix minutes pour ravager trois communes. Une "mini-tornade" s'est abattue samedi soir sur les villages de Cloyes-sur-Marne, Vauclerc et Outrepont dans le département de la Marne. Trois personnes ont été blessées et une cinquantaine de toitures arrachées.

L'épisode climatique était globalement orageux sur la région mais ce sont des vents d'une intensité considérable qui se déchaînés sur les trois communes… pendant seulement une poignée de minutes, suffisantes pour causer des dégâts décrits comme pires que ceux de la tempête de 1999.

Selon le journal local L'Union, les blessés se trouvaient dans une voiture qui a été percutée par un arbre alors qu'elle circulait. Une des victimes a dû être extraite de la carcasse par les secours.

Malgré cette tornade en lien avec la vigilance orange qui avait annoncée par Météo France, l'organisme a levé son alerte sur le département de la Marne. Trois départements restent cependant en alerte: le Pas-de-Calais, la Seine-Maritime et la Somme.

Voir aussi - Orages et pluies: trois départements maintenus en vigilance orange

Des vents à plus de 80km/h voire 100km/h sont également attendus dans les Hauts-de-France Aucune alerte spécifique contre une éventuelle tornade n'a cependant été émise

La mini-tornade a traversé les trois communes en dix minutes.


Commentaires

-