Accident de car en Gironde: un numéro vert pour les familles des victimes

Accident de car en Gironde: un numéro vert pour les familles des victimes

Publié le 23/10/2015 à 10:58 - Mise à jour à 11:04
©Capture d'écran BFMTV
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La préfecture a ouvert un numéro vert suite à l'accident de car qui a fait au moins 42 victimes ce vendredi en Gironde.

C'est le pire drame de la route en France depuis plus de trente ans. Un accident de car a fait au moins 42 morts, ce vendredi matin à Puisseguin en Gironde. Alors que les secours sont encore à pied d'œuvre sur les lieux du drame et que le bilan pourrait encore s'alourdir puisque neuf personnes ont été blessées, dont quatre gravement, la préfecture d'Aquitaine a mis en place un numéro vert:

0800.009.763

Ce numéro gratuit ne doit être utilisé qu'en cas d'urgence afin de ne pas surcharger les lignes. Ouvert par la gendarmerie à la demande des autorités préfectorales, il vise à informer les familles et les proches des victimes. Il peut également être composé par toute autre personne qui pourrait soit  fournir des renseignements utiles aux enquêteurs et aux secours, ou encore qui aurait des doutes sur la présence d'un de ses proches parmi les victimes.

Vers 7h30 un camion et un bus transportant une cinquantaine de personnes âgées sont entrés en collision sur la route départementale 123, à hauteur de Puisseguin. Un choc frontal qui a entraîné l'embrasement des deux véhicules.

Le bus transportait un groupe de seniors depuis la commune de Petit Palais (Gironde) et qui se rendait en vacances dans les Landes. Sur les 42 victimes, 41 sont des passagers du bus. La dernière est le conducteur du camion qui transportait un chargement de bois.

C'est l'accident de car le plus meurtrier survenu en France depuis le 31 juillet 1982. Au total 53 personnes, dont 44 enfants, avaient alors trouvé la mort dans un carambolage près de Beaune (Côte-d'Or).

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


L'accident de car de ce vendredi en Gironde a fait au moins 42 morts.

Fil d'actualités Société