Alerte enlèvement: Berenyss, 7 ans, retrouvée, un gendarme mort pendant les recherches

Alerte enlèvement: Berenyss, 7 ans, retrouvée, un gendarme mort pendant les recherches

Publié le 24/04/2015 à 07:10 - Mise à jour à 12:35
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Pierre Plottu

-A +A

La petite Berenyss, 7 ans, enlevée jeudi 23 en Meurthe-et-Moselle a été retrouvée "sauve" en fin de journée dans les Ardennes, où elle a été déposée par son kidnappeur. Un gendarme est mort pendant les recherches.

Son ravisseur a-t-il paniqué face à l'ampleur des moyens déployés? La petite Berenyss, 7 ans, enlevée jeudi 23 en milieu d'après-midi en Meurthe-et-Moselle à été retrouvée "sauve" peu après 23h dans les Ardennes, à une centaine de kilomètres de chez elle. Elle aurait été "déposée" là par son kidnappeur.

Il est aux alentours de 15, jeudi après-midi. La petite fille fait du vélo sous la surveillance de sa mère devant son domicile à Sancy-le-Haut (Meurthe-et-Moselle) quand elle disparaît tout à coup. Sa mère part alors à sa recherche mais ne retrouve que sa bicyclette, quelques rues plus loin.

Immédiatement alertes, les autorités prennent l'affaire très au sérieux. D'importants moyens sont vite déployés pour tenter de retrouver la petite fille. Au plus fort des recherches, une centaine de gendarmes, un hélicoptère et deux équipes cynophiles sont mobilisés. Les autorités luxembourgeoises, allemandes et belges sont prévenues, tandis que l'alerte enlèvement est déclenchée peu avant 21h, soit huit heures après sa disparition.

La piste du kidnapping est ainsi privilégiée: un véhicule utilitaire  blanc conduit par un homme d'une quarantaine d'années a été aperçu sur place par la mère. Peu après 23h, c'est finalement le soulagement. La petite fille est retrouvée dans les Ardennes, où elle a été "déposée", dans des circonstances encore, ce vendredi, floues. Elle est "sauve", ont toutefois tenu à préciser les autorités.

Malgré ce dénouement heureux, l'opération réussie est entachée de la mort d'un gendarme. Plus tôt dans l'après-midi, ce motard est décédé des suites d'un accident de la route survenu alors qu'il se rendait sur les lieux de l'enlèvement de Berenyss, en  effectuant un dépassement. Le choc frontal avec un autre véhicule lui a été fatal.

 

Auteur(s): Pierre Plottu


PARTAGER CET ARTICLE :


Berenyss a été enlevée alors qu'elle faisait du vélo devant chez elle, sous la surveillance de sa mère.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-