Alerte info - Blagnac: un homme percute en voiture un groupe d'étudiants, 1 blessé grave [MAJ]

Alerte info - Blagnac: un homme percute en voiture un groupe d'étudiants, 1 blessé grave [MAJ]

Publié le 10/11/2017 à 17:23 - Mise à jour à 18:50
© Valery HACHE / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Peu avant 16h, ce vendredi, un véhicule a volontairement percuté un groupe d'étudiants positionnés devant le lycée Saint-Exupéry de Blagnac, dans la banlieue de Toulouse. On ignore pour l'instant si l'acte a une quelconque motivation terroriste. Le conducteur a été arrêté. [MAJ à 18h47: Une victime a été gravement blessée mais son pronostic vital n'est pas engagé].

Il est encore trop tôt pour affirmer une quelconque intention terroriste. Mais les premiers éléments de l'enquête semble confirmer cependant une attaque volontaire et non un accident. Un homme a percuté avec sa voiture un groupe de personnes qui se trouvaient à proximité le lycée Saint-Exupéry de Blagnac, une commune de l'agglomération de Toulouse (Haute-Garonne), et étaient en train de traverser un passage piéton.

[Mise à jour 17h39]: Selon les dernières informations, trois personnes auraient été blessées dont une gravement. Prise en charge cette dernière a été transporté aux urgences mais son pornostic vital n'est pas engagé. 

Le conducteur est connu des services de police pour des faits de droit commun, sans lien avec le terrorisme. Selon une information du journal La Dépêche du Midi, il était également connu de la mairie pour des problèmes psychiatriques.

C'est peu avant 16h ce vendredi 10 que les faits se sont produits. Le véhicule a foncé délibérément sur le groupe fauchant plusieurs jeunes étudiants. Trois victimes ont été transportées à l'hôpital, toutes trois ressortissantes chinoises. Il y a un blessé grave mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Le conducteur a été interpellé sans difficulté. On ne connaît pas encore son profil précis, mais selon une information de BFM TV, le suspect n'est pas fiché S.

>  Plus d'information à venir sur francesoir.fr

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


L'homme a été arrêté sans difficulté par la police.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-