Copenhague: alerte levée à l'aéroport après des "menaces" contre une compagnie turque [MAJ]

Copenhague: alerte levée à l'aéroport après des "menaces" contre une compagnie turque [MAJ]

Publié le :

Lundi 13 Novembre 2017 - 15:34

Mise à jour :

Lundi 13 Novembre 2017 - 15:43
Les autorités de l'aéroport de Copenhague (Danemark) ont annoncé avoir brièvement fermé neuf portes d'embarquement ce lundi après avoir été informées par la police d'une menace contre une compagnie aérienne turque. [Mise à jour à 15h41: l'alerte a finalement été levée par les autorités aéroportuaires].
© Dennis Stone/Rex/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Plusieurs portes de l'aéroport de Copenhague au Danemark ont été brièvement fermées par les forces de l'ordre ce lundi 13 après que des menaces, dont on ignore la nature en ce début d'après-midi, aient été proférées à l'encontre des avions européens de compagnie aérienne turque Atlasglobal.

[Mis à jour à 15h41]: le compte Twitter de l'aéroport de Copenhague annonce que la situation est revenue à la normale après une intervention des forces de l'ordre. Des retards sont toutefois à prévoir sur certains vols à destination de l'international.

Les policiers danois ont fait fermer au moins neuf portes d'embarquement, déclarant "qu'ils enquêtaient sur un incident suspect à l'aéroport". Un avion de la compagnie turque avait reçu l'ordre de ne pas décoller de la part des forces de l'ordre.

Le Danemark avait été frappé par un attentat terroriste le 14 février 2015 après qu'un homme ait ouvert lors d'une conférence sur l'islamisme, faisant un mort. Un Danois de confession juive avait été tué après que le tireur ait attaqué une synagogue le lendemain.

Neufs portes d'embarquement de l'aéroport de Copenhague ont été fermées après des "menaces".


Commentaires

-