Alerte info - Paris: opération de police en cours au cœur de la capitale, un grand axe coupé à la circulation [MAJ]

Alerte info - Paris: opération de police en cours au cœur de la capitale, un grand axe coupé à la circulation [MAJ]

Publié le :

Mercredi 04 Octobre 2017 - 09:36

Mise à jour :

Mercredi 04 Octobre 2017 - 10:57
©FS
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une opération policière est en cours ce mercredi 4 en début de matinée à Paris. Selon nos sources, les forces de police interviennent au niveau de la rue Lafayette (9e arr. de Paris) et ont coupé la circulation sur cet axe très fréquenté, notamment à cette heure matinale.

[Mise à jour 10h34]: La RATP annonce que la circulation des métros était rétablie confirmant un "trafic normal sur l'ensemble des lignes de métro". Le station Le Peletier est de nouveau accessible aux voyageurs.

Selon nos informations, le périmètre de sécurité –une cinquantaine de mètres autour de la station de métro Le Peletier– devait durer au moins jusqu'à 11h environ. Toutes les voies d'accès à la zone (rue Victoire, rue Lafayette...) ont été bouclées par un important dispositif policier fait d'agents en uniforme ou en civils. Les bouchons restent imposants et la circulation des bus a été déviée. Il est conseillé, dans la mesure du possible, d'éviter la zone dans l'immédiat.

Un témoin déclarait plus tôt dans la matinée à FranceSoir "qu'au moins une quinzaine de policiers, armés, sont déployés sur la zone close à la circulation".

La RATP évoquant des "mesures de sécurité" avait fermé la station de métro Le Peletier (ligne 7).

Le secteur abrite plusieurs zones potentiellement "sensibles": outre une grande fréquentation, le siège des francs-maçons du Grand Orient de France ou encore une synagogue (rue Buffault) sont installés dans le quartier.

> Plus d'infos à venir sur FranceSoir.fr

La police a coupé la circulation.


Commentaires

-