Alerte : Vincent Lambert est mort

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 11 juillet 2019 - 11:24
Image
Le CHU de Reims où Vincent Lambert est hospitalisé
Crédits
© FRANCOIS NASCIMBENI / AFP/Archives
Vincent Lambert est mort au CHU de Reims.
© FRANCOIS NASCIMBENI / AFP/Archives

Vincent Lambert est décédé ce jeudi 11 au matin, au CHU de Reims, où il se trouvait dans un état végétatif depuis plus de dix ans. Son neveu François, proche de Rachel Lambert (l'épouse du défunt), a précisé que la mort était survenue à 8h24. 

Vincent Lambert est mort. Alors que l'arrêt des soins était effectif depuis mardi 2, le quadragénaire dans un état végétatif depuis plus de 10 ans est décédé ce jeudi 11 dans la matinée.

Plus d'informations ici sur France-Soir... 

Au cœur d'une intense polémique, devenu même un symbole, Vincent Lambert était dans un état végétatif depuis 2008 suite à un accident de la route. Alors âgé de 33 ans, il était aujourd'hui vieux de 42 ans, dont 11 années passées à l'hôpital donc.

Mise à jour à 9h39: Vincent Lambert est mort à 8h24 ce jeudi matin, a annoncé son neveu François, proche de la femme du défunt Rachel.

"L'affaire Vincent Lambert" a défrayé la chronique sur les questions de fin de vie et d'euthanasie, mis aussi de rigorisme religieux et enfin a été un cas de débat scientifique et médical.

Pour autant, pas sûr que ce jeudi 11 juillet signe réellement la fin de "l'affaire": une enquête pour homicide volontaire a été ouverte il y a deux jours par le parquet de Reims après la plainte déposée par les avocats des parents de Vincent Lambert.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.