Alerte: Vincent Lambert est mort

Alerte: Vincent Lambert est mort

Publié le :

Jeudi 11 Juillet 2019 - 09:24

Mise à jour :

Jeudi 11 Juillet 2019 - 09:58
© FRANCOIS NASCIMBENI / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Vincent Lambert est décédé ce jeudi 11 au matin, au CHU de Reims, où il se trouvait dans un état végétatif depuis plus de dix ans. Son neveu François, proche de Rachel Lambert (l'épouse du défunt), a précisé que la mort était survenue à 8h24. 

Vincent Lambert est mort. Alors que l'arrêt des soins était effectif depuis mardi 2, le quadragénaire dans un état végétatif depuis plus de 10 ans est décédé ce jeudi 11 dans la matinée.

Plus d'informations ici sur France-Soir... 

Au cœur d'une intense polémique, devenu même un symbole, Vincent Lambert était dans un état végétatif depuis 2008 suite à un accident de la route. Alors âgé de 33 ans, il était aujourd'hui vieux de 42 ans, dont 11 années passées à l'hôpital donc.

Mise à jour à 9h39: Vincent Lambert est mort à 8h24 ce jeudi matin, a annoncé son neveu François, proche de la femme du défunt Rachel.

"L'affaire Vincent Lambert" a défrayé la chronique sur les questions de fin de vie et d'euthanasie, mis aussi de rigorisme religieux et enfin a été un cas de débat scientifique et médical.

Pour autant, pas sûr que ce jeudi 11 juillet signe réellement la fin de "l'affaire": une enquête pour homicide volontaire a été ouverte il y a deux jours par le parquet de Reims après la plainte déposée par les avocats des parents de Vincent Lambert.

Vincent Lambert est mort au CHU de Reims.


Commentaires

-