Alerte - Violente explosion à Paris: nombreux blessés, piste terroriste a priori écartée

Alerte - Violente explosion à Paris: nombreux blessés, piste terroriste a priori écartée

Publié le :

Samedi 12 Janvier 2019 - 10:00

Mise à jour :

Samedi 12 Janvier 2019 - 10:00
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Ce samedi matin vers 9 heures, une violente explosion a ravagé une boulangerie dans le 9e arrondissement de Paris. Une quinzaine de personnes seraient blessées. Il s'agirait d'un accident et non d'un acte intentionnel ou terroriste.

Il était à peine 9 heures du matin ce samedi 12 lorsque la détonation a retenti. Une boulangerie a explosé rue de Trévise dans le 9e arrondissement de Paris.

Selon les informations de la Préfecture de police de Paris, l'explosion a été causée par "un incendie dans un commerce". Les autorités appellent à éviter le secteur pour laisser notamment la place aux véhicules de secours.

Selon une information d'Europe 1, l'explosion est due à une fuite de gaz. Il s'agirait donc d'un accident sans lien avec une quelconque action terroriste.

Les images circulant sur les réseaux sociaux montrent cependant le commerce ravagé, une partie des vitres de l'immeuble soufflée et un nombre conséquent de débris et de gravats jonchant la rue.

Une quinzaine de personnes au moins seraient blessées dont au moins un pompier.

Si la piste intentionnelle semble donc bien écartée, la thèse de la fuite de gaz n'a pas encore été confirmée de source officielle.

L'explosion ne serait pas terroriste.

Commentaires

-