Amiens : un père et son fils de six ans retrouvés pendus dans les bois

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 mai 2016 - 18:15
Image
Une voiture de gendarmerie.
Crédits
©Bob Edme/AP/Sipa
Aucun élément ne laisser présager que le père pourrait attenter à sa vie et à celle de son fils.
©Bob Edme/AP/Sipa
Un père et son fils ont été retrouvés pendus à un arbre samedi soir dans un bois situé à quelques kilomètres au sud d'Amiens. Il semblerait que l'homme ait pendu son fils avant de se suicider. D'après les premiers éléments de l'enquête, le drame aurait pour origine un différend familial.

Macabre affaire dans la Somme où un homme d'une quarantaine d'années et son fils de six ans ont été retrouvés pendus samedi 21 dans le bois du Domont à Oresmaux, à quelques kilomètres au sud d'Amiens. D'après les premières constations de l'enquête, le père aurait tué son fils avant de se suicider.

D'après France 3-Picardie, le père et son fils avaient l'habitude se promener dans ce bois d'une quarantaine d'hectares, situé à deux kilomètres du centre du village d'Oresmaux. Samedi vers 20 heures, ne les voyant pas revenir, la mère est partie à leur recherche accompagnée d'un ami. Ils ont trouvé la voiture avant de découvrir les deux corps pendus à deux cordes attachées à un arbre. Ils ont alors alerté les gendarmes. Prise d'un malaise, la mère et a été transportée et admise au CHU d'Amiens.

Sur place, les enquêteurs ont découvert des documents laissant penser que le père est coupable de ce drame. Ce dernier trouverait son origine dans un différend familial. Interrogée par la police, la mère a toutefois décrit une famille heureuse, quoique son compagnon fût stressé par son poste de professeur de collège de SVT. A ce stade, la police n'a mis à jour aucun élément psychologique ou psychiatrique pouvant prédire que l'homme attenterait à sa vie et à celle de son fils.

Une enquête a été ouverte pour "homicide involontaire" afin de déterminer les circonstances exactes de la tragédie. Elle a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Montdidier. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.