Ardèche: un mort et un disparu dans un accident de canoë

Ardèche: un mort et un disparu dans un accident de canoë

Publié le :

Lundi 21 Septembre 2015 - 09:32

Mise à jour :

Lundi 21 Septembre 2015 - 09:42
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER :
-A +A

Deux frères néerlandais de 11 et 18 ans ont chaviré dimanche 20 alors qu'ils faisaient du canoë avec leur père dans l'Ardèche. Le corps du plus jeune a été retrouvé noyé à quelques kilomètres du lieu de l'accident tandis que l'aîné est toujours porté disparu. Les recherches continuent.

Les vacances en France ont viré au drame. Dimanche 20, deux frères néerlandais de 11 et 18 ans ont chaviré alors qu'ils faisaient du canoë-kayak avec leur père dans l'Ardèche. Le plus jeune a été retrouvé noyé tandis que l'aîné est toujours porté disparu.

La ballade se déroulait sans encombre jusqu'à l'arrivée de la petite famille vers 15h au niveau du barrage de l'ancienne usine de Ruoms. Ce barrage, qui forme une cascade de deux à trois mètres de haut avec de forts courants à son pied, peut se contourner grâce à un passage spécialement aménagé pour les canaoës, rapporte France Bleu Drôme Ardèche. Si le père a réussi à l'emprunter sans peine, ses fils, qui suivaient dans une autre embarcation, ont chaviré et ont été emportés par les remous de la rivière en contrebas, munis de gilets de sauvetage. Leur père, qui a assisté impuissant à la scène, a donné l'alerte.

Plus d'une quinzaine de pompiers, une dizaine de plongeurs et même un hélicoptère ont été déployés afin de retrouver les deux garçons. Le corps du plus jeune a finalement été repéré par des passants, flottant sur l'Ardèche à quatre kilomètres du lieu du drame, dans la commune de Sampzon. Alors qu'ils continuaient à chercher l'aîné, les plongeurs ont été mis en diffulté par les remous violents qui agitaient la rivière. Les recherches ont donc été levées progressivement à la tombée de la nuit et devraient reprendre ce lundi matin.

La famille, originaire du nord des Pays-Bas, était en vacances dans un gîte au bord de l'Ardèche. 

 

Les recherches continuent pour essayer de retrouver le grand frère disparu. (Image d'illustration).


Commentaires

-