Asticots dans le poulet: une rôtisserie fermée, une enquête ouverte (vidéo)

Asticots dans le poulet: une rôtisserie fermée, une enquête ouverte (vidéo)

Publié le :

Lundi 11 Juin 2018 - 14:59

Mise à jour :

Lundi 11 Juin 2018 - 15:02
Une rôtisserie de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) a été fermée par précaution après qu'un client a découvert des asticots dans son poulet cuit. Il a mis une vidéo qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux et une enquête a été ouverte.
© WANG Zhao / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Âmes sensibles s'abstenir. Scandale sanitaire ou bad buzz orchestré de toute pièce? Une enquête répondra à cette question. Mercredi 6, un père de famille revient d'une rôtisserie de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) avec un poulet cuit pour le dîner. Mais lorsqu'il le découpe, il découvre que la nourriture est infestée d'asticots.

Il décide alors de ramener le poulet au boucher, mais il est 20h passée et le rideau de fer est baissé. Cet homme décide alors de partager une vidéo dudit poulet sur les réseaux sociaux. Et le buzz face à ce qui ressemble de près comme de loin à un scandale sanitaire ne tarde pas à prendre.

Pour prouver que ce n'est pas un "fake", il poste même une photo son ticket de caisse, avec le libellé de la rôtisserie en question.

Voir aussi: Un homme surpris par sa femme en train de violer une de ses poules

Le lendemain, choqué par sa répugnante découverte, il appelle la mairie pour alerter sur les conditions sanitaires de cette rôtisserie. Une enquête est alors ouverte: "La Direction départementale de la protection des populations a remis un rapport faisant état de préconisations et de mise aux normes suite à la diffusion de la vidéo sur Internet", est-il expliqué dans un communiqué de la mairie.

La maire de Lagny-sur-Marne a décidé de fermer l'établissement par précaution.

Le commerçant visé a publié samedi 9 une lettre sur Facebook où il raconte être depuis ce bad buzz la cible de menaces. Il réfute par ailleurs les faits et assure qu'il s'agit d'une mise en scène: "Nous tenons un discours ferme et logique, en disant qu’il s’agit d’une mise en scène", a-t-il ainsi déclaré.

Par ailleurs, cet homme précise que la fermeture décidée par la mairie est temporaire, et qu'il s'agit d'une mesure de protection pour lui et ses employés, et non d'une mesure sanitaire: "Les agents de police, sur ordre de la Mairie de Lagny-sur-Marne sont venus fermés notre magasin jusqu’au 2 juillet pour motif: nous protéger des menaces incessantes".

Une rôtisserie de Lagny-sur-Marne a été fermée par précaution après la découverte, par un consommateur, d'asticots dans un poulet fermier cuit.


Commentaires

-