Attentat à Nice : une cinquantaine d'enfants hôspitalisés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 juillet 2016 - 16:56
Image
Une salle d'opération.
Crédits
©US Navy
Deux enfants sont morts au cours d'opérations chirurgicales.
©US Navy
Les autorités annonçaient le pire concernant les enfants, nombreux à assister avec leurs parents au feu d'artifice, et victimes aussi bien du camion que du mouvement de foule.

Les autorités laissaient entendre le matin de ce vendredi 15 que des enfants faisaient partie des victimes. Beaucoup étaient en effet présents sur la Promenade des Anglais, avec leurs parents, pour assister au feu d’artifice tiré pour la Fête nationale.

C’est le journal Nice Matin qui révèle les chiffres: 54 enfants ont été réceptionnés à la fondation Lenval (un hôpital pédiatrique, d’où est d’ailleurs parti le camion) suite à l’attentat. Deux d’entre eux sont morts selon les informations du quotidien local: "A 7h on a constaté deux décès d'enfants" au cours d'interventions chirurgicales, "d'autres sont encore entre la vie et la mort" précise le journal rapportant un responsable de l’établissement.

Christian Estrosi révélait ce matin sur l’antenne d’Europe 1 qu’une dizaine d’enfants sont morts lors de l’attentat.

Au milieu de cette horreur, et alors que d’autres enfants manquent à l’appel, séparés de leurs parents lors du mouvement de foule qui ont suivi l’attaque, quelques parents ont eu la joie de retrouver leur enfant sain et sauf.

Une famille qui avait perdu son bébé de 8 mois dans la panique après l'attaque meurtrière au camion à Nice jeudi soir, a retrouvé le nourrisson indemne, grâce à un appel à témoins relayé des milliers de fois sur Facebook.

"Une jeune femme l'a recueilli et ramené chez elle, elle s'est ensuite connectée et a trouvé la photo du bébé" sur Facebook et a aussitôt pris contact avec ses parents, a confirmé une amie de la famille interrogée vendredi par l'AFP.

 

À LIRE AUSSI

Image
Des corps de victimes après l'attentat sur la promenade des Anglais.
Attentat à Nice : un motard a tenté d'arrêter le camion
Parmi la foule qui courait pour essayer d'éviter le camion qui a tué 84 personnes lors de l'attentat de Nice, un motard a tenté le tout pour le tout pour ouvrir la por...
15 juillet 2016 - 16:10
Société
Image
Attentat à Nice.
Attentat à Nice : des victimes étrangères, l'auteur identifié, une perquisition en cours, ce que l'on sait
Le point sur l'évolution de l'enquête concernant l'attentat de Nice, où un camion a foncé dans la foule qui assistait au feu d'artifice du 14 juillet.> Les faitsVer...
15 juillet 2016 - 10:17
Société
Image
Attentat à Nice.
L'auteur de l'attentat de Nice s'appelle Mohamed Lahouaiej Bouhlel
L'auteur de l'attentat de Nice avait rapidement été identifié sans que son nom ne soit publié. Son identité est maintenant connue. Il s'agit de Mohamed Lahouaiej Bouhl...
15 juillet 2016 - 15:31
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.