Australie: mort d'un surfeur japonais les jambes arrachées par un requin

Drame

Australie: mort d'un surfeur japonais les jambes arrachées par un requin

Publié le :

Lundi 09 Février 2015 - 13:49

Mise à jour :

Lundi 09 Février 2015 - 13:54
Un surfeur japonais a eu les jambes arrachées par un requin, ce lundi sur une plage touristique d'Australie. Il est mort des suites de ses blessures.
©Jeff Kubina/Flickr
PARTAGER :

Pierre Plottu

-A +A

C'est une nouvelle attaque de requin tragique. Un surfeur a trouvé la mort sur une plage d'Australie, ce lundi, après avoir eu les jambes arrachées par un grand squale, selon une information du journal local The Northern Star citant des sources policières.

L'attaque s'est produite alors qu'un groupe de surfeurs se trouvaient dans l'eau à quelques encablures de la plage touristique de Shelly Beach, située à un peu moins de 200 kilomètres au sud de Brisbane, sur la côte est du pays. Le requin, dont l'espèce n'a pas encore été déterminée, a alors surgi au milieu de ce groupe et happé les jambes de la victime, un japonais d'une quarantaine d'années.

La scène est d'une violence inouïe, les eaux sont rouges du sang de leur camarade et pourtant les autres surfeurs se portent immédiatement à son secours. "Deux (des surfeurs) étaient très proches de lui, ils lui ont porté assistance et l'ont ramené sur la berge", a révélé l'inspecteur Cameron Lindsay, de la police locale de Richmond cité par The Northern Star. "Ils ont fait de leur mieux mais, malheureusement, n'ont pas pu arrêter l'hémorragie", a expliqué l'officier.

Immédiatement après le drame, les forces de l'ordre ont fermé l'accès aux plages environnantes. Un hélicoptère a également été mobilisé pour tenter de localiser le requin, qui mesurerait près de quatre mètres, afin d'éviter qu'il ne s'attaque à d'autres surfeurs ou nageurs.

C'est la troisième attaque mortelle enregistrée sur la côte est de l'Australie au cours des dix derniers mois. Dimanche 8, un autre surfeur a été attaqué par un requin au large de la plage de Seven Mile Beach, située non loin de Shelly Beach, sans être tué. En décembre dernier, deux adolescents ont quant à eux perdu la vie suite a des attaques de squales.

 

Les requins sont nombreux dans les eaux australiennes.

Commentaires

-