Auvergne : le crash d'un avion fait quatre blessés dont un grave

Auteur(s)
MM
Publié le 21 février 2015 - 17:15
Mis à jour le 22 février 2015 - 15:34
Image
Les pompiers.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Quatre personnes ont été blessé dans le crash d'un petit avion
©Gile Michel/Sipa
Une personne a été grièvement blessée et trois autres plus légèrement dans l'accident d'un avion de tourisme qui s'est écrasé ce samedi vers 11 h au niveau de la commune de Saint-Hérent au sud d'Issoire.

Le petit avion de tourisme s'est écrasé dans un secteur forestier de la commune de Saint-Hérent au sud d'Issoire dans le Puy-de-Dôme. Les quatre occupants de l'appareil, deux adultes et deux enfants, tous originaire de la région ont été blessés. L'un des adultes, victimes de multiples fractures aux jambes a dû être hélitreuillé et transporté en urgence au CHU de Clermont-Ferrand.

Moins grièvement touchés, les deux enfants sont néanmoins très choqués par l'accident qu'ils ont vécu. L'autre passager adulte a été touché au visage. Tous ont été évacués par les pompiers vers l'hôpital d'Estaing. 

L'avion avait décollé de l'aéro-club Clermont-Limagne, à une cinquantaine de kilomètres au Nord du site du crashOn ignore à l’heure actuelle la ou les raison(s) ayant conduit l’avion de tourisme à s’écraser. Toutefois le quotidien La Montagne relate de mauvaises conditions météo, notamment des nappes de brouillard. Le pilote avait 160 heures de vol à son actif.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.