Bar-le-Duc: une femme retrouvée momifiée, 10 mois après son décès

Bar-le-Duc: une femme retrouvée momifiée, 10 mois après son décès

Publié le :

Mercredi 18 Mars 2015 - 10:17

Mise à jour :

Mercredi 18 Mars 2015 - 13:50
©Pol Emile/Sipa
PARTAGER :
-A +A

Les forces de l’ordre ont retrouvé le corps momifié d’une femme de 86 ans à son domicile. Son décès aurait eu lieu il y a 10 mois.

Un drame de la solitude des personnes âgées s'est joué à Bar-le-Duc dans la Meuse. Une octogénaire a été retrouvée morte mardi dans son appartement, près de 10 mois après son décès. Des cas similaires sont extrêmement rares.

La vieille dame, âgé de 86 ans, résidait à la cité des Ducs, au 38 de la rue de Popey. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle avait coupé les ponts avec sa famille et n'entretenait pas de relations de voisinage. La boîte aux lettres débordant de courriers de la retraitée n'avait pas plus attiré l'attention. C'est finalement son neveu, inquiet de ne pas avoir de nouvelles depuis plusieurs mois, qui a alerté les services de police.

Le cadavre de l'octogénaire, décédée de mort naturelle, a été retrouvé "momifié", ce qui explique que les voisins n'ont pas été incommodés par l'odeur du corps en décomposition. Le processus naturel de décomposition peut être altéré par des conditions extrêmement basses d'hydrométrie (taux d'humidité dans l'air).

Aucune suite judiciaire ne sera donnée à cette affaire. Le parquet, informé comme le veut la procédure, n’a pas été saisi dans le cadre d’une enquête.

En 2001, le corps d'une femme avait été retrouvé momifié dans son appartement de Lyon un an après sa mort. En 2009, à Poissy, dans les Yvelines, le cadavre d'un homme a été découvert deux ans après le décès. Plus dernièrement en 2013, le corps d'un homme d'origine cambodgienne qui s'était pendu dans son appartement à Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne) avait été retrouvé momifié huit ans après son suicide.

 

 

 

 

La police a découvert le corps momifié d'un octogénaire.


Commentaires

-