Beaufort: ivre, il renverse et blesse grièvement un gendarme

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 janvier 2018 - 16:44
Image
Arrivant à vive allure, une Citroën ZX a ostensiblement ralenti à la vue du contrôle puis a subiteme
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Le suspect a renversé un gendarme avant de prendre la fuite à Beaufort.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
La gendarmerie du Jura a lancé un appel à témoins ce lundi 15 après qu'un militaire a été renversé et grièvement blessé par un automobiliste ivre. Le suspect avait 3,35 grammes d'alcool dans le sang dimanche dans l'après-midi.

Un automobiliste passablement éméché est soupçonné d'avoir renversé et grièvement blessé un gendarme dimanche 14 à Beaufort, dans le Jura, en plein après-midi. La gendarmerie de la ville a lancé ce lundi 15 un appel à témoins pour définir ce qui s'est réellement passé.

Selon les premiers pas de l'enquête, l'accident s'est produit après que le suspect, qui avait alors 3,35 grammes d'alcool dans le sang, a refusé d'obtempérer lors d'un contrôle routier. L'automobiliste ivre a renversé le gendarme et pris la fuite selon France 3 Bourgogne-France-Comté.

A voir aussi: Ivre, il emboutit une voiture de police qu'il croit garée "sur sa place"

Le gendarme a lui été conduit à l'hôpital et souffre de 15 fractures. "Il a été renversé , puis le conducteur lui a roulé dessus" a expliqué le procureur de la République. Le foie et les poumons de la victime ont également été touchés, si la situation était très préoccupante et qu'il a dû être transféré à l'hôpital de Besançon son pronostic vital n'a pas été engagé.

D'autres gendarmes ont arrêté le suspect, propriétaire d'une Renault Kangoo blanche, quelques heures plus loin à son domicile de Trenal. Il a été placé en garde à vue. Un a appel à témoin a ensuite été lancé ce lundi pour tenter d'en savoir plus sur les circonstances de l'accident et la responsabilité du suspect.

Sur la page Facebook de la gendarmerie du Jura toute personne qui a été témoin "du comportement dangereux de la part du conducteur d'un véhicule Renault Kangoo blanc (…) cherchant à fuir une patrouille de gendarmerie, sur le secteur compris entre Lons le Saunier et Beaufort", est prié de contacter les militaires.

À LIRE AUSSI

Image
Un ethylotest.
Ivre, il emboutit une voiture de police qu'il croit garée "sur sa place"
Un homme de 38 ans a délibérément foncé à faible allure dans une voiture de police banalisé à Brest dans le Finistère mardi soir. Il était ivre, torse nu, et énervé qu...
01 décembre 2017 - 16:45
Société
Image
Une enquête de police a été ouverte après que deux syndicats ont signalé à la justice des faits de b
Nantes: ivre, il suspend son fils dans le vide par la fenêtre de son appartement du 4e étage
Un père de famille de 32 ans a mis en danger son fils de deux ans, samedi soir à Nantes, en le maintenant au-dessus du vide. L'enfant pleurait et cet homme, ivre, a me...
30 octobre 2017 - 11:39
Société
Image
La ville de Nantes va célébrer vendredi soir en mairie ses premiers mariages de nuit, une démarche u
Nice: ivre, il rate son mariage et sa lune de miel car en garde à vue pour violences sur une jeune femme pendant son enterrement de vie de garçon
Retenu au poste, un homme n'a pu assister à son mariage, qui a été annulé, et partir en lune de miel, ce week-end à Nice. La raison? Il était en garde à vue pour des v...
24 octobre 2017 - 13:26
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don