Bonnières-sur-Seine : le maire agresse un opposant en plein conseil municipal (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 février 2018 - 18:32
Image
Mairie Liberté Egalité Fraternité
Crédits
©LPLT/Wikimédia Commons
Le maire de Bonnières-sur-Seine en est venu aux mains avec un opposant en plein conseil municipal.
©LPLT/Wikimédia Commons
Le conseil municipal de Bonnières-sur-Seine (Yvelines) a viré à la foire d'empoigne le 15 février dernier. Après un débat houleux durant lequel les accusations et insultes ont fusé, le maire Jean-Marc Pommier a pris à partie son opposant Louis Gomez. Une plainte a été déposée.

La ville de Bonnières-sur-Seine (Yvelines) compte moins de 5.000 habitants mais la vidéo du conseil municipal du 15 février dernier, dévoilée jeudi 22, avait ce lundi 26 déjà été vue plusieurs dizaines de milliers de fois.

On peut y voir le maire (DVG) Jean-Marc Pommier en venir au main avec son opposant du groupe "Unis pour Bonnières" Louis Gomez à l'issue d'un échange très tendu. L'opposition a fait savoir qu'elle avait porté plainte pour "diffamation, agression verbale avec menaces et violences physiques".

La vidéo mise en ligne montre que, dès le début, le débat s'est avéré houleux, les deux hommes s'accusant mutuellement de mentir. Louis Gomez reprochait au maire une facture de 45.000 euros de frais de justice dont devait s'acquitter la ville. Il a demandé que ce montant soit pris en charge par Jean-Marc Pommier lui-même.

Lire aussi: Bagarre entre députés du Ukip au Parlement européen

Dès les premières minutes, on peut entendre un "ça va chauffer" de la part d'un spectateur de la scène. Et les noms d'oiseau vont en effet rapidement fuser de la part du premier magistrat: "Et ma main sur la gueule?!", "Allez vous faire voir!", "Escroc!"... Jusqu'à ce que le maire se lève et sorte du champ de la caméra. On entend alors des bruits de lutte et les "Jean-Marc, arrête!" de certains conseillers. La vidéo s'achève sur le plan des deux hommes agrippés l'un à l'autre, des membres de l'assistance tentant de les séparer.  

Selon Le Parisien, les relations entre les deux élus municipaux seraient "exécrables" depuis plusieurs années.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.